A Paris, l’Ile Rodrigues surfe sur la fête des mers


Rodrigues, ce pur joyau de l’Océan Indien et petite sœur de l’Ile Maurice, habitée par seulement 38 000 autochtones, reste une destination encore assez méconnue par les français.

C’est la raison pour laquelle l’Office de Tourisme de Rodrigues a décidé de présenter durant le week-end du 30/31 mai, un véritable show rodriguais à l’Aquarium de Paris, en plein cœur de la capitale, à l’occasion de la Fête des Mères.

L’idée est de faire connaitre au grand public ce petit bout de terre authentique & exotique, où de multiples activités sont possibles.

La découverte de l’île se fera au travers d’activités sportives, culturelles, artisanales ou encore musicales, sans manquer évidement le plaisir de la gastronomie locale.

Durant ces deux jours de forte fréquentation, une équipe de 10 danseurs et musiciens rodriguais, 13 professionnels du tourisme locaux (hôteliers, et autres prestataires), trois représentants de l’Office du Tourisme de l’Ile Rodrigues et un chef cuisinier, animeront plusieurs ateliers thématiques et répondront à toutes les questions des visiteurs.

Le tout au sein du surprenant décor aquatique mis en scène par l’Aquarium de Paris, rassemblant près de 500 espèces de poissons et d’invertébrés.

Au total, l’Aquarium de Paris reçoit 700 000 visiteurs par an et nul doute qu’il battra un record d’affluence lors de ce week-end rodriguais du 30 et 31 mai 2015.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme à Hong Kong : rien ne va plus

Tourisme à Hong Kong : rien ne va plus

1340 vues
8 juillet 2020 0

Hong Kong devait célébrer, le 1er Juillet dernier, le 23ème anniversaire de la rétrocession...

Coup dur pour le tourisme : le Japon subit et l’Indonésie provoque 

Coup dur pour le tourisme : le Japon subit et l’Indonésie provoque 

5239 vues
7 juillet 2020 0

Il y a des phénomènes naturels et d’autres qui le sont beaucoup moins. Comme...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

969 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...