A Nice l’ Hôtel Amour ouvre ses portes
20 novembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie amour, Mickaêl Correira, Mylène Duquenoy, Nice, Provence 3695 vues
Emmanuel Delavenne, André Saraiva et Thierry Costes créateur à Paris de l’Hôtel Amour puis le Grand Amour, ouvrent leur troisième établissement Nice. Il s’agit de l’ex Hi Hôtel puis Spity, repris pour 5 M€ en 2018, au décor design entièrement transformé sous la conduite de l’architecte Mylène Duquenoy et selon un décor inspiré par les deux précédents établissements.
Dirigé par Mickaêl Correira l’Hôtel Amour Nice propose des chambres sans téléphone et télévision. Un hôtel hors norme sans classement mais qui est un mix entre boutique hôtel et hôtel de charme. Mais les chambres sont parfaitement équipées pour que la clientèle puisse éventuellement se connecter.
A noter que pour l’été l’hôtel possède sa propre plage privée sur la Promenade des Anglais.
La décoration de chaque chambre est différente avec un mobilier « chiner » sur les marchés et brocantes par les propriétaires. Le style est un mix entre Provence et pays niçois et une référence par ses couleurs aux grands peintres qui ont vécu et travaillé sur la Côte d’Azur comme Matisse ou Yves Klein.
L’établissement propose 38 chambres dont deux suites avec douche extérieure sur leur terrasse attenante et vue sur les toits. L’hôtel ouvre un bar, un restaurant un rooftop, une piscine et un patio.
Ce devrait être un lieu très fréquenté également par la clientèle niçoise. D’ailleurs, l’établissement est situé à une petite centaine de mètres de la station Alsace Lorraine du tramway souterrain (ligne 2) qui donne accès à l’ensemble de la ville dont le Vieux Nice, le port ou l’ aéroport en direct.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?
A Nice, l’hôtel Okko (4 étoiles) proposera à ces clients 135 chambres et 2...
Biarritz aux marches du Palais
Hyatt Hotels Corporation a annoncé la réouverture de Hôtel du Palais, qui fait partie...
Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice
Valéry Grego, patron de Perseus, a dévoilé un peu plus son projet de transformer...