A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes


La SBM, principal acteur du tourisme monégasque avec ses places (Hôtel de Paris, Hermitage, …), ses casinos et autres, qui a déjà négocié 189 départs volontaires estime que ce nombre pourrait être insuffisant…  

Jean-Luc Biamonti, le président-délégué, avoue qu’il faudra aller au-delà face à ce qui sera l’un des pires exercices de la SBM.

Et le nouvel exercice qui démarre dans un mois s’annonce tout aussi problématique avec l’absence de la clientèle privilégiée par la Principauté à dominante internationale et à haut revenu.

Cette clientèle fait cruellement défaut et la seule clientèle française voire italienne, en raison de la proximité, ne sera pas suffisante pour combler ce manque.
La SBM, avec l’emploi (plus de 4.000 collaborateurs directs et indirects), est l’une des principales locomotives économiques de la Principauté.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La région Paca se prépare à la relance de son tourisme

La région Paca se prépare à la relance de son tourisme

1690 vues
19 février 2021 0

Pour le tourisme provençal, il s’agit d’être prêt au printemps, si tout va bien....

Tourisme en Provence : une journée mondiale du guide-conférencier à ne pas manquer

Tourisme en Provence : une journée mondiale du guide-conférencier à ne pas manquer

1564 vues
16 février 2021 2

Dimanche 21 Février 2021 se tiendra la journée mondiale du guide-conférencier. A cette occasion,...

Cannes : nouveau report pour CanneSeries

Cannes : nouveau report pour CanneSeries

1410 vues
15 février 2021 0

Décidemment Cannes a du mal dans sa programmation d’événements internationaux destinés à la fois...