A Lyon, des hôteliers qui ronronnent de bonheur
11 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire France, Hotellerie hotellerie, Lyon, RevPar 3891 vues
En février 2016, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont globalement stables par rapport à la même période l’année dernière. En effet, avec une légère baisse de la fréquentation (-0,3 %) et des prix moyens en hausse de 1,2 %, le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +0,9 %.
Si les performances hôtelières sont stables par rapport à 2015, la tenue de plusieurs événements a permis aux hôteliers lyonnais d’obtenir de bons résultats en début de mois : 8e Assises de la génétique humaine et médicale du 3 au 5 février et salon ENOVA organisé les 10 et 11.
Sur le mois de février, le taux d’occupation globale est ainsi de 61,3 % (-0,3 % par rapport à 2015), les prix moyens augmentant sur la même période de 1,2 % avec un RevPAR relativement stable à +0,9 %.
Des résultats contrastés selon les catégories hôtelières
Toutes les catégories n’affichent pas les mêmes résultats sur le mois. La tendance est à la hausse pour les hôtels 1* et 4/5* qui voient leur RevPAR augmenter respectivement de 2,4 % et 3,5 %. Les hôtels 3* connaissent des performances stables avec un RevPAR mensuel à -0,5 %. Les hôtels 2* connaissent la plus forte baisse avec -3,5 % de RevPAR : la stabilité des prix moyens (+0,7 %) ne permet pas de contrebalancer la baisse de fréquentation sur le segment (-5,3 %).
Sur le même sujet
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...
La Côte d’Azur en direct vers Boston
Depuis plus de 30 ans, Delta Air Lines relie l’Amérique du Nord à la...