A Jérusalem, le tourisme au plus haut


Ayant enregistré une augmentation de 37 % du tourisme entrant par rapport à l’année précédente, Jérusalem se positionne comme l’une des villes les plus attractives du monde.

Jérusalem prévoit de battre son propre record en atteignant une croissance touristique de 38 % et 4,8 millions d’arrivées sur l’ensemble de l’année 2018. Selon le rapport d’Euromonitor International se basant sur le top 100 des destinations en vogue de 2018, Jérusalem observait d’ores et déjà une croissance de 32 % en 2017, devenant ainsi la destination touristique ayant la croissance la plus rapide.

A l’exception de Jérusalem, 2018 a révélé une baisse de fréquentation touristique au sein des autres destinations.

En effet, en 2017, la croissance moyenne s’élevait à 6,51 %, alors qu’elle était seulement à 5,42 % l’année dernière. Wouter Greets, à l’origine de cette recherche, déclare que Jérusalem est estimée comme étant à la tête de cette croissance, faisant d’elle l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde.

La sécurité est un domaine dans lequel Jérusalem est particulièrement investi : la ville israélienne offre un réel sentiment de sécurité à ses visiteurs mais aussi à ses citoyens. Ainsi, elle n’est pas affectée par une baisse du nombre de ses visiteurs, contrairement aux autres villes situées dans la même zone géographique (Moyen-Orient, Afrique).

En outre, Jérusalem est perçue comme le berceau de la connaissance en matière de tourisme et sécurité. Ainsi, Ilanit Melchior, le Directeur du Tourisme de la Jerusalem Development Authority (JDA) et expert reconnu dans ces secteurs, intervient régulièrement lors de conférences qui traitent l’importance de la sécurité au sein du tourisme.

Jérusalem a pris un véritable virage vers la modernisation et ne cesse de multiplier ses infrastructures hôtelières.

La ville compte à ce jour plus de 20 000 chambres, incluant des boutiques hôtels, des auberges de jeunesse et des grandes chaînes internationales. Les nuitées liées aux arrivées internationales ont augmenté de 47 % en 2018.

Jérusalem a pour objectif de s’aligner sur les grandes villes les plus plébiscitées par les européens. Ainsi, plusieurs dispositifs ont été mis en place ces dernières années afin de rendre la ville plus accueillante et accessible, par exemple avec le lancement d’un City Pass pour faciliter les séjours.





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