Atout France vise les sommets


Avant hier, à l’occasion du salon professionnel Grand Ski, Atout France et le Cluster Montagne ont signé une convention de partenariat en faveur de la filière montagne. Des actions conjointes seront notamment menées pour promouvoir à l’international l’ingénierie et les savoir-faire montagne français, renforcer l’intelligence économique et le partage d’informations et amplifier le développement de l’économie touristique de montagne, au moyen d’une réflexion prospective commune.

A l’occasion du salon Grand Ski, qui rassemble les professionnels du tourisme de montagne et des sports d’hiver français et près de 450 tour-opérateurs français et internationaux les 26 et 27 janvier 2016 à Chambéry, Xavier Dullin, Président Délégué aux relations institutionnelles du Cluster Montagne et Christian Mantei, Directeur Général de Atout France ont signé une convention de partenariat le mardi 26 janvier 2016.

Atout-France-xavier dullin-christian mantei-cluster montagne-salon grand ski

Les deux structures œuvrent au quotidien au bénéfice de la montagne française.

Atout France assure la promotion touristique de la France, en France et à l’étranger, accompagne la création de projets d’investissement et contribue à la politique de compétitivité et de qualité des entreprises touristiques et des destinations.
Le Cluster Montagne rassemble les acteurs de l’aménagement de la montagne française et travaille au quotidien à la performance des destinations touristiques de montagne en France et à l’international.

montagne françaiseAfin de mutualiser leurs forces et ainsi optimiser la visibilité de l’expérience et de l’expertise française en matière de développement touristique, les deux structures ont signé une convention de partenariat ce matin, qui s’articule autour de 3 grands axes/
La promotion internationale de l’ingénierie et des savoir-faire montagne français au travers de participations conjointes à des actions de l’une ou l’autre structure.

L’intelligence économique et le partage d’informations.

Effectuant toutes deux une veille stratégique des marchés montagne français et internationaux, Atout France et le Cluster Montagne s’engagent à échanger des informations concernant les projets d’investissement, opportunités d’affaires, attentes des clientèles…
Finalement le développement de l’économie touristique de montagne, au moyen d’une réflexion prospective commune.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme grec à tire d’ailes

Le Tourisme grec à tire d’ailes

3061 vues
26 avril 2024 1

A l’exception d’Athènes, il n’y a pas le moindre signe de protestation en Grèce...

Enième grève des contrôleurs aériens français

Enième grève des contrôleurs aériens français

2600 vues
24 avril 2024 0

Les syndicats des contrôleurs aériens appellent à la grève à partir du jeudi 25...

Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?

Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?

3336 vues
23 avril 2024 0

La société Halo Space a été fondée en 2021 dans le but d’améliorer l’accès...