Asia se plie en quatre


« Dans un contexte de mutation rapide, expliquait hier midi Jean-Paul Chantraine, « les marques sont condamnées à travailler sans relâche leur valeur ajoutée, dans le produit et dans le service« .

Le patron d’Asia n’oublie pas que c’est le produit qui fait la différence, tant chez les distributeurs qu’auprès de la clientèle finale et qu’associé à un service impeccable, il tire la croissance dans un marché de plus en plus concurrentiel notamment sur l’Asie.

Il vient ainsi de nommer deux co-directeurs à la Production, Virginie Gerbault et Yannick Barde, des champions très expérimentés pour continuer à soutenir le haut niveau de prestations de ses circuits, séjours et produits « à la carte ». Olivier Chiffert, le Directeur historique de la Production d’Asia, s’occupera quand à lui de recherche et développement en Asie pour l’ensemble du groupe.

« Heureusement, l’Asie a la côte« , précise le président Chantraine qui, malgré une année 2015 bouleversée et mouvementée selon lui, affichera à la clôture de son exercice fin octobre prochain, un chiffre d’affaire en léger recul (-7 %) de 60 Millions d’Euros.

« Le marché s’est polarisé avec des destinations jugées sécurisantes qui ont performé (Japon, Zone Australie-Pacifique, Chine) et des destinations, principalement musulmanes, qui ont subi des amalgames injustifiés (Indonésie, Inde, Ouzbékistan, Oman, Malaisie, notamment) ».

Pour l’année 2016, déjà 20 % du chiffre d’affaire est engrangé chez Asia avec, bonne nouvelle, une hausse des prises de commandes, notamment sur le Japon, la Chine et l’Australie mais avec également malheureusement avec des tendances sur place à l’augmentation des prix des prestations couplées avec l’effet mécanique de la baisse de l’Euro…

« Tout cela devrait se lisser au cours de l’année, tempère Jean Paul Chantraine qui observe avec satisfaction le redémarrage de l’Inde (un temps pénalisée par ses problèmes de visas) et, dans une moindre mesure, de l’Indonésie.

Nouveau B2B, nouveau CRM, meilleure connectivité avec ses réceptifs sur place, Asia peut compter désormais sur une techno fiable et performante et proposer, à côté de ces outils et de ses produits reconnus, de nouveaux services inédits pour ses clients comme le prêt systématique d’un téléphone portable pendant leur vacances, un accueil personnalisé aux aéroports ainsi que la prise en charge par les équipes des formalités de visas.

Côté production, le tour opérateur lance, à l’intérieur de sa brochure « Tentations » (qui fêtera ses 20 ans en 2016) un cahier spécial de 40 pages baptisé « Carrefours d’orient » avec quelques pépites à découvrir en Arménie, Kazakhstan, Qatar et Géorgie notamment.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Joyeuses fêtes à tous

Joyeuses fêtes à tous

9575 vues
26 décembre 2025 0

La belle période des fête de fin d’année est là et nous donne l’occasion...

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

3405 vues
19 décembre 2025 0

L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

3186 vues
17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...