Toulouse-Blagnac passe au rouge


Suite à la décision du gouvernement sur le choix du consortium chinois Symbiose, composé des actionnaires Shandong Hi-Speed Group et Friedmann Pacific Asset Management, pour l’acquisition des 49.9 % de parts d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire, a déclaré : « Le gouvernement a fait son choix, il s’agit désormais d’engager les prochaines étapes qui mèneront vers la finalisation du processus de vente. Très prochainement, le consortium présentera son projet, dont le volet social, au Comité d’Entreprise d’ATB qui rendra son avis ».

Cette opération se déroule dans le cadre de la loi de 2005 sur la modernisation des aéroports français ; l’objectif de cette loi est d’apporter un meilleur service aux usagers des aéroports et de donner aux plateformes françaises les moyens d’être plus performantes dans la compétition avec leurs homologues européennes.

Les maires de Toulouse et Blagnac ont averti qu’ils resteraient « vigilants » pour s’assurer que l’Etat respecterait sa promesse de maintenir un contrôle majoritaire public de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, malgré la cession controversée à des Chinois.

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a parlé vendredi de « haute trahison » au sujet de la vente d’une partie du capital de l’aéroport de Toulouse, affirmant qu’il s’agissait d’une décision « anti-économique » et « absurde« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2372 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air Antilles va enfin pouvoir redécoller

Air Antilles va enfin pouvoir redécoller

1900 vues
24 mai 2024 0

Après des mois d’efforts soutenus, Air Antilles, la compagnie aérienne régionale des Antilles, vient...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

2260 vues
23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...