Bonne nouvelle pour le tourisme : La Bulgarie et la Roumanie dans l’espace Schengen en mars prochain
5 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Bulgarie, Charles Michel, Roumanie, Schengen, Union europeenne 4424 vues
Les pays de l’Union européenne ont donné à l’unanimité leur feu vert à l’ entrée progressive de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace de libre circulation Schengen après que l’Autriche, dernière nation à s’être opposée à l’accord, ait levé son veto.
Cela signifie qu’à partir de mars prochain, les contrôles aux frontières intérieures seront supprimés – mais uniquement aériens et maritimes – avec ces deux pays, qui ont rejoint l’UE en 2007, avec l’engagement de l’Autriche, de la Bulgarie et de la Roumanie de convenir ultérieurement de la date de fin des contrôles. également aux frontières terrestres.
«Félicitations aux citoyens de Roumanie et de Bulgarie pour l’extension de Schengen aux passagers des transports maritimes et aériens» a déclaré le président du Conseil européen, Charles Michel, expliquant sa joie que les citoyens roumains et bulgares puissent désormais jouir d’une plus grande liberté de circulation, avec la perspective de futur transport terrestre.
Sur le même sujet
Excellence Réceptive : Trois acteurs majeurs du Tourisme International en Europe et au Maghreb
Le secteur du tourisme professionnel s’appuie sur des partenaires de terrain capables de transformer...
IMTM 2026 à Tel Aviv : entre prudence du terrain et volonté de relance
Dans les rues des principales villes israéliennes, la présence de touristes étrangers reste limitée....
Destination Israël : Interview exclusive avec Véronique Louria, du tourisme national israélien
La Quotidienne a rencontré sur place Véronique Louria, la Directrice des Relations Internationales et...








