Le Voyage en Orient façon Aya


Les contes des mille et une nuits ont fasciné de tout temps les voyageurs du monde entier. C’est d’ailleurs cette région du monde, merveilleuse terre de tourisme, dont c’est fait la spécialité le tour opérateur Aya Désirs d’Orient, créé et dirigé par Adeline Kurban Fiani.

Près de 40 destinations proposées

Depuis douze ans, née d’une entreprise familiale au Liban, Aya Désirs d’Orient, une marque du groupe KTS, propose des voyages taillés sur mesure, une bonne quarantaine de destinations, pour les agences aux clients les plus exigeants avec comme philosophie le zéro défaut et la proximité systématique avant, pendant et après le séjour.

« La standardisation ne peut plus être une solution » indique ainsi Adeline Kurban Fiani, « ce n’est plus d’actualité. La personnalisation, la customisation, le sur mesure doivent être la règle… car il y a une vraie fatigue des consommateurs face à la monotonie du globalisme !! Et encore plus en termes de voyages ! ».

Le tour opérateur reste fidèle à sa ligne de conduite : être toujours proches des agents de voyages et les sensibiliser de façon exhaustive en les faisant soit voyager directement au travers d’éductours pointus, soit en faisant appel aux offices de tourisme pour des présentations ludiques et toujours très enrichissantes.

L’engouement pour les pays du Moyen Orient ne ne dément donc pas

Après quelques années de disette, le Moyen Orient retrouve ses couleurs. Avec Oman, la Jordanie et l’Egypte, cette année, c’est l’un des must du dernier catalogue du voyagiste qui décline sa production en six chapitres : Désirs d’Orient, Désirs d’Asie, Désirs d’Amérique, Désirs d’Afrique et des îles, Désirs d’Océanie et Désirs d’Europe.

Dans le top Ten des destinations programmées par Aya Désirs d’Orient, on retrouve toujours pèle mêle le Liban, Les Emirats arabes Unis, L’Egypte, Oman mais également le Bahrein, le Qatar, Chypre et Israël.

« Nous avons fait voyager quelques 20 000 clients en 2018 (+20 % vs 2017, ndlr) avec un panier moyen d’environ 1200 euros, précise Adeline Kurban Fiani, nous savons que nous pouvons faire encore mieux en 2019« .

L’offre aérienne importante, le soleil des destinations, le sourire de la population couplés avec le professionnalisme du voyagiste devrait logiquement lui donner bon espoir d’y parvenir.

PR

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Disney prend l’eau de toute part

Disney prend l’eau de toute part

2272 vues
17 octobre 2025 0

Le Disney Destiny a été livré à Disney Cruise Line hier. Construit au chantier...

Pourquoi Voyageurs du Monde signe son premier accord avec Amadeus

Pourquoi Voyageurs du Monde signe son premier accord avec Amadeus

2488 vues
15 octobre 2025 0

L’un des principaux voyagistes français, Voyageurs du Monde a signé un premier accord avec...

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

2654 vues
13 octobre 2025 0

Civitatis est une plateforme de tourisme en ligne (OTA) de premier plan, spécialisée dans...