Ctrip pousse ses pions aux Etats-Unis
10 novembre 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Ctrip, Etats Unis, Gogobot, Shanghai Xiecheng Shangwu Youxian Gongsi, Skyscanner, Trip.com 3478 vues
Le comparateur Skyscanner, qui appartient à Ctrip, la plus grande société de voyage en ligne chinoise, a conseillé à son propriétaire d’acquérir l’américain Trip.com….mais pourquoi donc ?
Mais que fait Trip.com ?
Trip.com (anciennement connu sous le nom « Gogobot ») est un site et une application qui compare des offres d’hôtels et de loisirs notamment sur 60 000 destinations.
Fondée en 2010, Trip.com est le cinquième site de planification de voyages le plus visité aux États-Unis. Trip.com a été développé afin de permettre à une grande communauté de voyageurs d’échanger sur leurs expériences.
Près de 50 % des presque 4 millions de membres du site se trouvent en Europe. La société a installé logiquement un siège européen à Londres. Cependant, la société n’était pas très rentable.
Skyscanner va reprendre des fonctionnalités de Trip.com
Le comparateur Skyscanner qui travaillait déjà avec Trip.com va reprendre certaines fonctionnalités qui vont enrichir son contenu. Il est évident que le nombre d’adhérents de Trip.com va servir aux intérêts du comparateur.
Par contre Ctrip va garder la marque Trip.com
La marque Trip.com est maintenant enregistrée au nom de Ctrip. On retrouve la société Shanghai Xiecheng Shangwu Youxian Gongsi qui est le nom administratif de la société Ctrip. Cette acquisition peut être motivée par l’intention d’utiliser le nom de domaine de Trip.com et certaines technologies.
Plusieurs observateurs estiment que la marque Trip.com servirait à Ctrip pour élargir son audience mondiale.
A suivre donc.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières
Cela va être le plus grand développement côtier jamais réalisé au Cambodge. Il s’agit...
Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique
Organisé chaque année par l’Afrique du sud, le salon Indaba, est la vitrine touristique...
Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste
La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...