Ctrip pousse ses pions aux Etats-Unis


Le comparateur Skyscanner, qui appartient à Ctrip, la plus grande société de voyage en ligne chinoise, a conseillé à son propriétaire d’acquérir l’américain Trip.com….mais pourquoi donc ?

Mais que fait Trip.com ?

Trip.com (anciennement connu sous le nom « Gogobot ») est un site et une application qui compare des offres d’hôtels et de loisirs notamment sur 60 000 destinations.

Fondée en 2010, Trip.com est le cinquième site de planification de voyages le plus visité aux États-Unis. Trip.com a été développé afin de permettre à une grande communauté de voyageurs d’échanger sur leurs expériences.

Près de 50 % des presque 4 millions de membres du site se trouvent en Europe. La société a installé logiquement un siège européen à Londres. Cependant, la société n’était pas très rentable.

Skyscanner va reprendre des fonctionnalités de Trip.com

Le comparateur Skyscanner qui travaillait déjà avec Trip.com va reprendre certaines fonctionnalités qui vont enrichir son contenu. Il est évident que le nombre d’adhérents de Trip.com va servir aux intérêts du comparateur.

Par contre Ctrip va garder la marque Trip.com

La marque Trip.com est maintenant enregistrée au nom de Ctrip. On retrouve la société Shanghai Xiecheng Shangwu Youxian Gongsi qui est le nom administratif de la société Ctrip. Cette acquisition peut être motivée par l’intention d’utiliser le nom de domaine de Trip.com et certaines technologies.

Plusieurs observateurs estiment que la marque Trip.com servirait à Ctrip pour élargir son audience mondiale.
A suivre donc.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs

Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs

2585 vues
6 mai 2025 0

La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...

L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet

L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet

2550 vues
5 mai 2025 0

Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...

Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?

Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?

2882 vues
29 avril 2025 0

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...