9 millions de voyageurs SNCF pour les vacances de février


Du vendredi 14 février au dimanche 16 mars, pendant cinq week-ends, SNCF accueillera dans ses gares et dans ses trains près de 9 millions de voyageurs  et fera circuler 25 754 trains.

Durant cette période, tous les métiers de SNCF sont mobilisés et plus de 1 000 volontaires SNCF seront présents dans les gares afin d’orienter, d’accueillir et d’informer les voyageurs.

Pour ce premier week-end de grands départs, SNCF accueillera, du 14 au 16 février, près de 900 000 voyageurs à bord de plus de 2 275 trains, dont 726 500 voyageurs dans les gares parisiennes.

La plus grande affluence est attendue en gare de Paris Lyon avec plus de 200 000 voyageurs.

Le week-end du 21 au 23 février, sera certainement le plus chargé avec près d’un million de voyageurs attendus à bord de plus de 2 275 trains.

Avant le voyage, petits et grands pourront se détendre à l’espace famille mis en place à Paris Lyon (Hall 2), les vendredis 14 et 21 février après-midi et les samedis 15 et 22 février.

20 000 packs Familles seront également distribués par les volontaires de l’information, essentiellement à paris Gare de Lyon et Paris Montparnasse.

En gare d’Austerlitz, les volontaires de l’information revêtiront une tenue de moniteur de ski et un espace dédié attend les jeunes voyageurs Intercités : coloriages thématisés, jeux de cartes, ballons, bonbons…

Pendant le voyage, les parents pourront, notamment, occuper leurs enfants âgés de 3 à 7 ans grâce à l’application TGV Family qui propose différents jeux (memory, quiz, coloriage…).

Durant toute la période des vacances, 240 000 voyageurs profiteront des 544 TGV 100 % Prem’s’ mis en circulation.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

1770 vues
13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

1097 vues
12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

1446 vues
6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...