One Check fait le ménage dans les applis


La start-up niçoise One Check propose des solutions logicielles pour mieux gérer les services dans les hôtels. Des solutions qui assurent une meilleure gestion des équipes et indirectement qui améliorent la qualité de services au client.

La société a été créée par Pierre Lafon qui a une longue expérience dans la création de solutions logicielles et son épouse gouvernante d’un très grand établissement hôtelier de luxe à Nice titulaire du label « meilleur ouvrier de France ».

One Check propose des applications pour l’hôtellerie classique, de plein air mais aussi les EPADH sur des supports de mobilité, tablettes et smartphones, sous Android.

Les applications concernent le service de chambre, la maintenance des installations, la gestion des incidents, des stocks ou des inventaires. Le gestionnaire a une vision d’ensemble et en temps réel du fonctionnement de son établissement. Les applications réduisent les déplacements du personnel  au sein de l’établissement (évaluée à 30 % d’un déplacement qui représente de 4 à 12 km par jour).

Pour faire face à son développement l’entreprise va recruter  4 à 6 personnes en 2016 pour démarcher le marché des grandes chaines hôtelières internationales. La levée de fonds envisagée va lui permettre d’envisager une pleine intégration des applications dans les logiciels de gestion hôtelière. Innovations qui seront dévoilés au salon Equip’Hotel en novembre 2016.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites

Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites

1842 vues
1 septembre 2025 0

La plupart des hôtels et attractions proposent des clés de chambre ou des billets...

Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?

Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?

2741 vues
29 août 2025 0

Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

2744 vues
27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...