6èmes Forces de ventes à Lisbonne : Selectour Afat a dépassé Amex


Les 180 participants aux 6èmes forces de ventes Affaires du réseau Selectour Afat à Lisbonne ont débuté leur congrès par la visite du nouveau Framissima au Portugal, sur le littoral sauvage de l’Alentejo :  le Framissima Aqualuz Resort 4*. 

Une façon habile de rappeler la nouvelle tendance du « Bleisure », un néologisme pour signifier le mélange entre l’activité Affaire et le loisir, fer de lance du nouvel établissement.

La ville aux mille visages, Lisbonne, accueille ainsi les acteurs majeurs « Affaires » du réseau qui, selon la présidente Dominique Beljanski, doivent « avoir et projeter une vision claire et structurée de l’avenir de leurs métiers« .  Et tenir compte des contours souvent poreux entre le voyage d’affaires et celui d’agrément.

« Dans un monde qui change de plus en plus vite, nous devons proposer la meilleure offre au meilleur prix, offrir des solutions technologiques efficaces et accompagner les adhérents dans leurs actions  » a t-elle ainsi indiqué dans son discours d’ouverture.

L’occasion a ainsi été donné de faire le bilan des volumes d’affaires réalisés, des outils à la disposition des agences affaires ainsi que d’entamer, en ateliers, des discussions sur les sujets aussi variés que la salle de marché, les nouveaux enjeux du online ou la certification. On est dans le thème.

Pour 2014, Selectour Afat aura finalement réalisé 1,440 milliards d’euros quand il en faisait 1,430 en 2013 et 1,388 en 2012.

« Avec ces belles performances, nous sommes désormais dans le trio de tête avec Carlson et American Express » rappelle Tony d’Andrea, le président de la commission Affaires.

Il dépasse d’ailleurs même le géant américain Amex qui n’aura réalisé lui, en 2014, « que » 1,2 Milliards d’euros.

Aujourd’hui, 60 % du volume d’affaires total du réseau est ainsi attribué au secteur Affaires avec un nombre de transactions en constante progression.

selectour afat-lisbonne-workshop-2015L’investissement en outils technologiques, notamment avec Amadeus (Optimer-Touchless) et avec KDS (KDS néo) permet  aujourd’hui aux agences du réseau d’être très compétitives et de répondre rapidement à la quasi-totalité des demandes des entreprises.

Selectour Afat s’appuie également sur l’AFTM (Association Française des Travel Managers) ainsi que sur l’IFTM Top Resa qui sont, comme le souligne Patricia Morosini,  » de solides partenaires très efficaces« .

La cible du réseau est toujours les PME/TPE mais Selectour Afat traite également de nombreux grands comptes sociétés et en gagne également des nouveaux à l’image de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) récemment signé par Bleu Voyages.

Une grande flexibilité, des outils adaptés et simplifiés, des équipes bien formées et stables sont les atouts sur lesquels le 1er réseau d’agences de voyages de France va capitaliser dans les prochains mois.

Quand au nouveau Directeur Général, dont La Quotidienne vous a communiqué hier le nom en exclusivité, Laurent Maucort, il présentera les grandes orientations stratégiques lors du prochain congrès national de Selectour Afat à Istanbul du 3 au 6 décembre prochains.

PR





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