6 % de visiteurs en plus pour le Salon Mondial du Tourisme
3 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire France City breaks, croisière, Destinations Nature, Espace Formation, FFTST, nouvelles randonnées, Oenotourisme, Salon mondial du tourisme, Tourisme de Mémoire et d'histoire, tourisme et handicap, Village des gîtes 3809 vues
La 40ème édition du Salon Mondial du tourisme, Organisée du 19 au 22 mars dernier, a accueilli 109 000 visiteurs (+6,2 % par rapport à 2014) dont 2 500 visiteurs professionnels.
Il semble bien ainsi que la synergie avec Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées, est porté ses fruits.
Les deux focus réalisés sur les City breaks et les Innovations & Tendances ont notamment été plébiscités par les visiteurs de la porte de Versailles à Paris.
Avec 447 exposants, le salon mondial du tourisme, ouvert au grand public et aux professionnels, réunissait différents pôles ou offres thématiques tels que : City breaks, Tendances et Innovation, Croisière, Tourisme de Mémoire et d’histoire, Œnotourisme, Tourisme et handicap, Village des Gîtes et Chambres d’hôtes…
Il proposait également une vingtaine d’assemblées générales, conférences de presse et ateliers à destination des professionnels et des journalistes.
La jeune génération n’était pas oubliée puisqu’un « espace Formation », organisé par la FFTST, permettait de s’informer sur les carrières dans le secteur du tourisme. Une bourse de l’emploi était également mise en place avec près de 40 offres d’emploi et de stages proposées.
Sur le même sujet
Air France étend sa Première
Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...
Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV
Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...
Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur
Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...







