Avignon accueille aujourd’hui le 11ème Ditex
2 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une Avignon, Ditex, Fram, IFTM Top Resa, jean-françois alexandre, Jet tours, MAP, Plein vent, Resaneo, visiteurs 3953 vues
Une fois n’est pas coutume, cette 11ème édition du Ditex, le salon B2B du sud de la France a fait le plein. Le plein d’exposants tout d’abord. Ils seront ainsi plus de 80 à venir sur le salon en Avignon, jusqu’au 3 avril, présenter leurs nouveautés en matière de produits et d’offres commerciales mais également le plein de visiteurs, le directeur du salon, Jean-François Alexandre, se dit ravi du nombre de pré-inscriptions (600).
« En ces temps mouvementés que nous connaissons, les professionnels attendent beaucoup de ces rencontres qui marient professionnalisme rigoureux et convivialité » précise t-il ainsi.
Son modèle, bati sur les relations tour opérateurs-distributeurs, n’a en tout cas pas pris une ride.
En témoigne le retour de quelques ténors, au premier rang desquels Jet Tours, qui veut désormais nettement accentuer sa proximité avec les conseillers en voyages, mais également, entre autres, Australie Tours, Eastpak ou encore Visiteurs.
C’est une assez belle performance car le média salon, dans un contexte économique difficile, fait souvent les frais de l’arbitrage des entreprises, qui même si elles ne boudent pas l’approche directe ont peut être tendance à privilégier les grands salons parisiens tels Map ou IFTM Top Résa.
Pour cette édition, on notera, pour la première fois, l’absence du réseau Tourcom ainsi que des tour opérateurs Fram et Plein Vent, pourtant fidèles aux éditions précédentes mais Jean-François Alexandre n’est cependant pas inquiet lançant un « changeront-ils d’avis pour l’an prochain ? ».
Le côté festif sera heureusement omniprésent lui au Ditex, avec pas moins de trois soirées importantes dont celle, officielle, de Résaneo, au 83 rue Vernet.
PR
Sur le même sujet
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...