4ème congrès Selectour au Maroc, un programme prometteur


Le 4e congrès de Selectour Afat se tiendra du 28 novembre au 1er décembre à Mazagan, au Maroc.

Environ 650 participants sont attendus : adhérents, partenaires et intervenants extérieurs.

L’événement, qui sera l’occasion de présenter les nouveautés du réseau, se place sous le signe de la réflexion et de l’action dans un contexte de crise.

Pour ce 4ème Congrès, le réseau a choisi une région du Maroc encore confidentielle, avec la station balnéaire de Mazagan, qui se positionne comme la nouvelle destination luxe du pays. Ouverte sur l’Océan Atlantique, la station est idéalement située entre deux villes que les participants auront la chance de découvrir : El Jadida, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et Azemmour, cité au charme tranquille.

Séances plénières, ateliers et workshops seront l’occasion de faire le point sur l’activité et de découvrir les nouveautés à venir.
Mais un temps sera également réservé à l’analyse et à la réflexion, en compagnie de personnalités extérieures au monde du tourisme, Alexandre Adler et Matthieu Pigasse, qui apporteront leur éclairage sur le thème de la crise lors d’une séance-débat et grâce à deux tables rondes réunissant tranporteurs et tour-opérateurs :

Alexandre Adler interviendra sur la question «Où va le monde ? Zones touristiques et zones conflits».

Spécialiste de géopolitique, Alexandre Adler est éditorialiste à Europe 1 ; il est l’auteur d’une vingtaine d’essais, dont le dernier s’intitule «Le jour où l’histoire a recommencé».
Matthieu Pigasse réfléchira sur le thème «Pour un nouveau modèle de croissance».

Propriétaire des Inrockuptibles, actionnaire du Monde et du Huffington Post, Matthieu Pigasse est aussi l’auteur de «Révolutions», paru en 2012.
Il considère que «le monde est en train de vivre une extraordinaire révolution».

Deux tables rondes permettront de faire réagir transporteurs et tour-opérateurs à la question : la crise peut-elle se transformer en opportunités ?

Une première table ronde réunira 5 transporteurs (Air France, Emirates, Easy Jet, XL Airways et la SNCF) et le premier acteur voyages d’affaires du réseau Selectour Afat : Bleu Voyages.
Une seconde table ronde permettra à cinq acteurs majeurs du tourisme de partager leurs expériences avec les congressistes : Emmanuel Foiry (Kuoni France), Pascal de Izaguirre (TUI Corsair), Thierry Miremont (FRAM), Alain de Mendoza (Karavel-Promo Vacances) et Dominique Duc (Escapades).

Le congrès se placera aussi sous le signe de la solidarité, et les participants sont invités à participer à une course à pied ou une marche de 3 km sur la plage et à travers la forêt.

Les dossards seront vendus 15€ ou 150 Dirhams et la somme recueillie sera intégralement dédiée à l’achat de lits pour l’orphelinat d’El Jadida.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Toujours pas de tourisme au Canada, ni aux Etats Unis

Toujours pas de tourisme au Canada, ni aux Etats Unis

1258 vues
3 juillet 2020 0

Mises en oeuvre depuis le 18 Mars dernier et devant expirer le 30 Juin...

L’aéroport le plus fréquenté d’ Espagne

L’aéroport le plus fréquenté d’ Espagne

1218 vues
1 juillet 2020 0

Une question d’actualité à poser pour affirmer votre culture professionnelle à votre entourage :...

L’Office du Tourisme de l’Indonésie lance Bumbu

L’Office du Tourisme de l’Indonésie lance Bumbu

1416 vues
30 juin 2020 1

Bumbu, le premier magazine digital en français de la cuisine et de la gastronomie...