2023, une année record pour MSC Croisières


Il y a de plus en plus de Français en vacances sur les navires de croisières. Un nombre supérieur désormais à celui de 2019, une année de référence. Le numéro un des croisiéristes en France, MSC Croisières, ne cache pas sa satisfaction et envisage 2024 déjà comme une nouvelle année record.

« A ce jour, nous avons déjà vendu environ 35 % de notre produit pour l’année 2024 et nous prévoyons un record de croisières en vente » précise Patrick Pourbaix, le Directeur général de MSC pour la France et le Benelux.

Un point noir cependant

Le seul point critique est malheureusement la crise du Moyen-Orient qui a obligé MSC, comme d’autres compagnies, à repositionner certains navires : l’Orchestra de la mer Rouge à la Méditerranée pour l’hiver, tandis que pour l’été prochain le Musica remplacera l’itinéraire du Pirée à Haïfa avec des croisières en Méditerranée occidentale et l’Opéra naviguera de Bari vers les îles grecques.

« Un problème, bien sûr – souligne Patrick Pourbaix – mais aussi une opportunité. Grâce à ces repositionnements, nous reprendrons nos opérations à Cagliari et nous avons ajouté un nouveau port d’attache à Bari.

Et pour l’année prochaine, il y aura beaucoup d’autres nouveautés, parmi lesquelles la Divina vers Naples et l’augmentation des vols vers l’Europe du Nord, un domaine dans lequel Euribia nous donne déjà une très grande satisfaction« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda


4 juillet 2025 0

Planète Production célèbre ses 10 ans au Rwanda avec ses partenaires historiques – et...

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

Le Vesta arrive dans la flotte Viking


30 juin 2025 0

Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta....

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »


23 juin 2025 0

C’est Hélion de Villeneuve qui aura la responsabilité du développement des marques tour opérateurs...