1ère pierre pour le Palace à Menton désormais géré par Marriott


C’est avec un certain soulagement que Jean Claude Guibal, maire de Menton a posé la première pierre d’un palace à l’étude depuis 30 ans ! Retardé après de nombreux recours (17 au total !), la première pierre a été posée fin mai dernier.

Un projet du promoteur Progereal via sa foncière hôtelière Finaréal qui finance une dizaine d’hôtels en France (dont Cagnes sur Mer et Grasse) et qui a confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte et au paysagiste Jean Mus la conception. 

L’hôtel sera géré à sa livraison en 2021 au groupe américain Marriott. Ce sera un 5 étoiles, qui par sa proximité avec Monaco, devra récupérer une clientèle très internationale. »Le terrain (1,2 ha) a cédé par la ville via un bail emphytéotique de 70 pour un loyer annuel de 300.000 euros.

La ville engagera en 2021, la requalification du terre-plein de Garavan qui borde un vaste port de plaisance. Il sera également l’un des premiers bâtiments visibles depuis la frontière italienne à quelques centaines de mètre avec une architecture très contemporaine des blocs sur 150 m de long .

Le paysagiste Jean Mus aménagera sur 6000 m², un jardin avec des espèces subtropicales et des arbres de caractère. Au total un projet dont le coût avoisine 40 M€ pour 101 chambres, dont 69 chambres standards de 35 m² à 45 m², avec vue mer , 8 «supérieures» de 50 m² neuf suites avec cabines de massage privatives et 15 «Master Suites» de 72 m² à 100 m².

L’hôtel hébergera un spa de 1000 m², un restaurant de 300 m², qui devrait être confié au chef Mauro Colagreco (3 étoiles au Michelin avec le Mirazur à Menton), un lobby de 280 m² et 8 boutiques.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Le nouveau président du Syndicat des hôteliers de la Riviera veut réveiller la profession

Comment Le nouveau président du Syndicat des hôteliers de la Riviera veut réveiller la profession

841 vues
21 février 2020 0

Alors que se déroule les fêtes du citron, Benoît Borghese, niçois d’origine, en tant...

Plongez au cœur au cœur de l’Océan Indien avec Beachcomber Resorts & Hotels

Plongez au cœur au cœur de l’Océan Indien avec Beachcomber Resorts & Hotels

998 vues
20 février 2020 0

Tout au long de l’année Beachcomber Resorts & Hotels met tout en œuvre pour...

Déblocage en vue pour le Palm Beach de Cannes

Déblocage en vue pour le Palm Beach de Cannes

843 vues
14 février 2020 0

Le Syndicat des co-propriétaires de la Pointe Croisette sur lequel est bâti le Palm...