1ère pierre pour le Palace à Menton désormais géré par Marriott


C’est avec un certain soulagement que Jean Claude Guibal, maire de Menton a posé la première pierre d’un palace à l’étude depuis 30 ans ! Retardé après de nombreux recours (17 au total !), la première pierre a été posée fin mai dernier.

Un projet du promoteur Progereal via sa foncière hôtelière Finaréal qui finance une dizaine d’hôtels en France (dont Cagnes sur Mer et Grasse) et qui a confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte et au paysagiste Jean Mus la conception. 

L’hôtel sera géré à sa livraison en 2021 au groupe américain Marriott. Ce sera un 5 étoiles, qui par sa proximité avec Monaco, devra récupérer une clientèle très internationale. »Le terrain (1,2 ha) a cédé par la ville via un bail emphytéotique de 70 pour un loyer annuel de 300.000 euros.

La ville engagera en 2021, la requalification du terre-plein de Garavan qui borde un vaste port de plaisance. Il sera également l’un des premiers bâtiments visibles depuis la frontière italienne à quelques centaines de mètre avec une architecture très contemporaine des blocs sur 150 m de long .

Le paysagiste Jean Mus aménagera sur 6000 m², un jardin avec des espèces subtropicales et des arbres de caractère. Au total un projet dont le coût avoisine 40 M€ pour 101 chambres, dont 69 chambres standards de 35 m² à 45 m², avec vue mer , 8 «supérieures» de 50 m² neuf suites avec cabines de massage privatives et 15 «Master Suites» de 72 m² à 100 m².

L’hôtel hébergera un spa de 1000 m², un restaurant de 300 m², qui devrait être confié au chef Mauro Colagreco (3 étoiles au Michelin avec le Mirazur à Menton), un lobby de 280 m² et 8 boutiques.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre


1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur


18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts


27 mai 2020 0

Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant...