19 nouveaux hôteliers rejoignent Citotel


Dans le sillage de l’accord commercial signé en septembre dernier avec Tip Top Hôtels (19 établissements en Autriche et en Allemagne), la chaîne volontaire Citotel (www.citotel.com ) spécialiste de la France (dont Paris centre), mais présente également aux Maldives, poursuit son développement commercial et la montée en gamme de ses établissements.

Le regroupement compte désormais 235 hôtels (trois et quatre étoiles) dont 15 Urban Style by Citotel, une segmentation composée d’établissements urbains, contemporains et design.

Localisés en Allemagne et en Autriche, ces 19 hôtels majoritairement 3* sont situés dans des villes moyennes, sur des routes du vin de la Rhénanie, en Bavière et dans les Alpes, dans le Land de Thuringe – véritable poumon vert du pays – ou encore le Bade Würtemberg limitrophe de la Suisse.

Réception hotel InterludeSoucieux de leur intégration dans l’environnement, ils sont particulièrement appréciés par les familles, les randonneurs et les cyclistes, mais aussi les groupes de capacité moyenne (de 15 à 70 personnes).

Citotel met l’accent sur un accueil convivial, les plaisirs de la table et la découverte touristique des régions ou des villes comme Munich, Düsseldorf, Nüremberg ou Kassel.

Le groupe a fêté ses 20 ans et annoncé, sur le Salon Equip Hotel, 120 000 réservations par le canal de sa propre plateforme (hors groupes).

La chaîne volontaire a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 12 800 000 euros sur l’exercice 2013, légèrement en hausse par rapport à l’exercice précédent.

Le PDG Pascal Macé et le Président Michel Duret (photo de Une), ont encore évoqué sur le salon un nouveau développement par croissance externe. L’intégration prochaine d’une segmentation haut de gamme, axée cette fois sur des établissements de caractère, hors zones urbaines.

L’un des axes de développement repose sur l’amélioration constante des outils de distribution et la signature de nouveaux partenariats commerciaux avec des plateformes de réservations affaires (Teldar Travel, HCorpo) et quelques contrats directs.

Ainsi sur les 6 derniers mois, Citotel a enregistré pas moins de 1 830 réservations supplémentaires par rapport à la même date l’an dernier, via ces accords de référencement.

Parmi les derniers entrants, on peut citer : Le Relais de Brocéliandre à Paimpont, l’hôtel Côte Basque à Bayonne, l’hôtel Mondon à Metz et le dernier arrivé, l’hôtel du Pont à Ascain.

Chez Urban Style : l’Interlude à Paris 12eme, tandis que d’autres établissements parisiens sont encore attendus.

LSJ





    1 commentaire pour “19 nouveaux hôteliers rejoignent Citotel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nice : un chantier hors norme pour le futur palace Plaza 5 étoiles

Nice : un chantier hors norme pour le futur palace Plaza 5 étoiles


18 septembre 2020 0

Racheté en septembre par le français Covivio, via sa filiale Covivio Hôtels, à l’investisseur...

L’ancien Hôtel des Postes d’ Antibes transformé en palace

L’ancien Hôtel des Postes d’ Antibes transformé en palace


16 septembre 2020 0

Inauguré en 1937, le bâtiment de la poste présente une très originale et typée...

Comment Palm Jumeirah profite du boom des ventes à Dubaï

Comment Palm Jumeirah profite du boom des ventes à Dubaï


10 septembre 2020 0

Le marché immobilier de Dubaï a enregistré plus de 2 400 transactions de vente...