160 millions de livres sterling pour Virgin Atlantic


Virgin Group va apporter environ 100 millions de livres sterling de nouveau financement à la compagnie aérienne Virgin Atlantic pour aider le transporteur à survivre jusqu’au redémarrage des voyages de masse, à la suite de la pandémie de Covid-19.

Le prêt de Virgin Group, qui détient 51 % de la compagnie aérienne, fait partie d’un programme de soutien de 160 millions de livres sterling qui est sur le point d’être finalisé, a confirmé officiellement il y a quelques jours Virgin Atlantic.

L’accord comprend également des reports de paiement avec les créanciers.

Un porte-parole de Virgin Atlantic a déclaré: «Nous continuons de renforcer notre bilan en prévision de la levée des restrictions aux voyages internationaux au cours du deuxième trimestre de 2021.

«Ce dernier financement de 160 millions de livres sterling fournit une résistance supplémentaire contre une reprise plus lente que prévu des revenus en 2021 et fait suite à un financement de 230 millions de dollars sur deux Boeing 787 en janvier dernier, ce qui nous a permis de rembourser la dette et de renforcer notre trésorerie.

«Nous restons convaincus que Virgin Atlantic est toujours perçue comme une compagnie aérienne durable et rentable et tenons à remercier nos créanciers et actionnaires, Virgin Group et Delta, pour leur soutien continu et leur foi inébranlable en notre avenir

Comme le reste de l’industrie aéronautique, Virgin Atlantic a été contraint de mettre au sol une grande partie de sa flotte alors que les perturbations causées par la pandémie se prolongent pour une deuxième année.

Le transporteur a obtenu un plan de sauvetage du secteur privé de 1,2 milliard de livres sterling l’été dernier, comprenant 200 millions de livres sterling de trésorerie de Virgin Group et 170 millions de livres sterling de financement par emprunt du fonds spéculatif américain Davidson Kempner Capital Management.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul


28 septembre 2022 0

Le DC-3 fut officiellement mis en service le 25 juin 1936. Avant le début...

Les nouvelles ambitions de Delta Air Lines

Les nouvelles ambitions de Delta Air Lines


27 septembre 2022 0

A l’occasion du dernier salon IFTM Top Resa, La Quotidienne a eu le privilège...

Thaï Airways dévoile son plan de vol pour cet hiver

Thaï Airways dévoile son plan de vol pour cet hiver


26 septembre 2022 0

Du 30 octobre 2022 au 25 mars 2023, Thai Airways opérera ses vols dans...