1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production


L’idée de Planète Aventure, marque de Planète Production, est venue du mari de Sophie Aubriet, Grégory Gueugnon, le directeur Groupes de Visiteurs de 2008 à 2020. « C’est un grand voyageur, tout comme moi, explique la fondatrice de Planète Aventure, nous avons fait un tour du monde quand nous nous sommes connus, avons vécu dans plusieurs pays, et avons cette passion du voyage qui fait que nous travaillons dans le tour operating depuis 1999« .

C’est également un grand sportif, passionné de vélo, tennis, kite & golf, qui aime les challenge en tous genres et a également participé à des rallyes automobiles comme le Breslau qu’il a gagné avec Gilles Girousse en 2017.

En souhaitant combiner ses 2 passions que sont le sport et les voyages, Grégory a décidé de rejoindre Planète Aventure l’été dernier.

Il souhaitait également se rapprocher d’un tourisme qui lui ressemble, à taille humaine et plus respectueux de l’environnement grâce à l’adhésion ATR de Planète Production depuis le mois d’avril.

Nous ne bannissons ni l’avion ni les sports motorisés, mais nous nous engageons à compenser notre impact et à offrir des voyages éthiques & authentiques. Notre crédo est l’humain et le respect de la planète avant tout.

« Nous nous sommes appuyés sur nos réceptifs, poursuit Sophie Aubriet, à travers les 72 pays sur lesquels nous produisons des voyages à la carte, pour créer notre production Aventure.

Nous restons spécialistes du à la carte, mais proposons une production groupes également (Afrique du Sud en Harley Davidson, Madagascar en Kite Surf, Randonnées en Italie, Maurice à vélo etc…). De véritables expéditions seront également proposées, afin d’amener les voyageurs à se dépasser.

Toute l’équipe de Planète Production est investie dans ce projet, ce qui permet d’être déjà entourés de spécialistes du à la carte sachant travailler avec nos agences partenaires, nous gagnons donc en réactivité et les idées fusent !

Planète Aventure est vendue auprès des distributeurs de voyages. Grégory est d’ailleurs entrain de parcourir la France pour rendre visite aux agences… à vélo ! Un périple de plus de 1 600km !

« Il n’y a plus d’acteurs Aventure en btob, les agences sont obligées de revendre des tour operateurs B2C pour répondre aux demandes des clients, nous souhaitons parer à ce vide, et croyons en la complémentarité entre agent de voyages et tour opérateur, chacun ayant un métier bien distinct..

Malgré la situation actuelle, nous restons également convaincus que les français n’attendent qu’une seule chose : voyager à nouveau, et vivre de nouvelles expériences ! »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Idée voyage : Voir une éclipse solaire totale en Antarctique

Idée voyage : Voir une éclipse solaire totale en Antarctique

1299 vues
26 novembre 2020 0

Le 4 décembre 2021, un rendez-vous peut marquer à tout jamais votre vie de...

Cruiseline doit se résoudre à licencier

Cruiseline doit se résoudre à licencier

1294 vues
23 novembre 2020 0

Face à la baisse d’activités qui atteint 90 %, la société Cruiseline qui emploie...

FTI Voyages abolit les Privilèges

FTI Voyages abolit les Privilèges

1851 vues
20 novembre 2020 2

Alors que le monde du voyage est secoué par une crise sans équivalent, FTI...