Ryanair, un grand voyagiste en puissance ?


Ryanair ouvre de nouvelles lignes régulièrement au départ de la plupart des pays européens. La compagnie low-cost vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture de nouvelles lignes vers le Maroc. Dans le même temps, la compagnie irlandaise relance Ryanair Holidays …

Ryanair, c’est plus de passagers que Lufthansa ou Air France

Ryanair aura transporté près de 110 millions de passagers en 2016. C’est plus que Lufthansa qui est la première compagnie aérienne européenne régulière. A ce jour, Ryanair opère avec plus de 300 avions en exploitation et dont l’âge moyen est de 5,5 ans. Ce sont également, 183 Boeing 737-800 en commande et une option pour 100 Boeing 737 MAX 200. Cette expansion signifie que d’ici 2024, Ryanair aura plus de 520 avions en service et sera en mesure de transporter 160 millions de passagers par an.

Le Maroc est un bon exemple ….

Ryanair va lancer 13 nouvelles lignes reliant quatre aéroports marocains avec plusieurs aéroports européens. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Marrakech la semaine passée.

La compagnie va ainsi mettre en place des vols de Marrakech vers Budapest, Cologne, Nîmes, Cracovie, Santander, Perpignan et Venise.

Par ailleurs, Ryanair va également programmer des vols deux fois par semaine de Fès à Brême et Munich et Séville. La compagnie low-cost va également augmenter le nombre de vols supplémentaires dans les routes existantes entre Agadir vers Bruxelles et vers Paris, ainsi qu’entre Marrakech vers Eindhoven et vers Marseille. Un rayon de soleil qu’appréciera le tourisme marocain.

La relance réussie de Ryanair Holidays

Ryanair Holidays est de retour en ligne avec un nouveau fournisseur technologique pour alimenter ses voyages à forfait.

Le transporteur européen a fait appel au spécialiste allemand HLX Touristik pour exécuter le service en son nom via une marque blanche. Il s’agit d’un prestataire très connu en Allemagne, HLX alimente également les plates-formes package pour Lufthansa et AirBerlin.

Ryanair ambitionne d’être l’Amazon du voyage

La nouvelle plate-forme utilise le moteur de réservation de Peakwork et présente environ 20.000 hôtels de la banque de données de World2Meet (partenaire de longue date de Ryanair). Quelque 200 destinations sur le réseau Ryanair sont disponibles dans les packages.

Ryanair Holidays est déjà disponible en Allemagne, en Irlande et au Royaume- Uni. L’Italie et l’Espagne sont les prochains pays sur lesquels Ryanair proposera ses forfaits.

Les voyagistes devraient regarder attentivement les résultats de ces offres. Avec un tel nombre de passagers et une publicité à l’intérieur des avions, Ryanair Holidays pourrait devenir un sérieux concurrents sur certaines destinations.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Asia fait encore de son mieux

Asia fait encore de son mieux


19 octobre 2017 0

C’est sous un soleil radieux que Jean Paul Chantraine le président du tour opérateur...

La Royal Caribbean prend de la hauteur

La Royal Caribbean prend de la hauteur


17 octobre 2017 0

A l’occasion du lancement du Symphony of the Seas qui fera ses débuts en...

Delta mise sur le Golf

Delta mise sur le Golf


16 octobre 2017 0

Delta sera partenaire international du Tournoi des Masters, qui débutera en 2018. Le partenariat...