Un Nouveau-Brunswick à la sauce bleue


Avant hier soir, Emmanuelle Winter la Directrice France de Tourisme Nouveau-Brunswick recevait dans un petit restaurant parisien (le Boutary dans le 6ème arrondissement) quelques invités parmi lesquels des agents de voyages, des professionnels hôteliers et producteurs, des partenaires institutionnels ainsi que quelques journalistes émérites. L’occasion de déguster le fameux homard bleu du Nouveau Brunswick et d’en savoir un peu plus sur cette province canadienne si attachante, devenue désormais une destination touristique de premier plan.

« La variété des produits du terroir et de la mer fait le bonheur des plus grands chefs canadiens basés au Nouveau-Brunswick. Entre terre et mer, traditions et mélanges subtiles, le voyage est riche pour les papilles. Le homard se déguste en omelette au petit déjeuner, en pique-nique homard, en « guédille » au Food Truck Homard Mobile ou au menu des bonnes tables gastronomiques. Les huîtres sont réputées dans le monde entier, sans parler du saumon ou du caviar. Le sirop d’érable est aussi un produit local incontournable (Premier exportateur et second producteur au Canada) » rappelle la Directrice avant le « goût d’envoi » pour l’assistance.

Deux chefs ont d’ailleurs été sélectionnés pour fêter le 150e Anniversaire de la Confédération et confectionner des recettes originales liées à l’histoire du Canada : Chef Chris Aerni (Rossmount Inn à Saint Andrews) et Chef Jesse Vergen (Saint John Ale House).

Un guide dédié au Nouveau-Brunswick : Une première dans l’histoire de la promotion du Nouveau-Brunswick en France

La Directrice de l’office de tourisme n’était pas peu fière de présenter aux heureux invités le nouveau guide de la Destination.

« Le Petit Futé publie un Guide Exclusif Nouveau-Brunswick en collaboration avec le Ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick. Ce guide a été écrit par deux journalistes, Nassera Zaid, et Robert Kassous, qui sont tous deux ‘tombés en amour’ avec cette autre province du Canada. Ils nous révèlent leurs secrets et coups de cœur, et nous font voyager en suivant les cinq routes touristiques » explique Emmanuelle Winter.

En musique, au bon tempo

Le repas délicieux était accompagné de bonne musique. acadienne forcement avec Simon Daniel et Jacques Boudreau, les gardiens de cette flamme qu’on peut notamment toucher du doigt aux Arcadiades, tous les deux ans,  à Saint-Antoine, au Nouveau-Brunswick.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Carrefour va dans le bon sens

Carrefour va dans le bon sens

1959 vues
18 septembre 2017 1

Avec grâce, tact et douceur, Nadia Van Cleven est en train de remporter son...

La Parisienne réussit aux canadiennes

La Parisienne réussit aux canadiennes

1501 vues
15 septembre 2017 0

L’équipe canadienne a couru La Parisienne pour la 7ème année consécutive dimanche 10 Septembre...

Un nouveau catalogue pour Nordiska

Un nouveau catalogue pour Nordiska

1004 vues
13 septembre 2017 0

Nordiska, le spécialiste des pays du Grand Nord, lance sa première brochure hiver, un magnifique...