Madagascar passe au visa électronique


Madagascar va, le mois prochain, introduire un système de visa électronique qui permettra de faciliter, de manière sécurisée, l’entrée des visiteurs internationaux dans le pays.

Le visa électronique sera mis en service à partir du mois de Mars. Tout est en place et je vous donne rendez-vous à la fin du mois de Février pour son inauguration”. C’est par ses mots, au sortir d’une réunion se tenant à Antaninarenina, que M. Roland Ratsiraka, le Ministre du Tourisme de Madagascar, a annoncé que les touristes allaient dans les prochaines semaines pouvoir bénéficier d’un système de visa électronique.

Une simplification des procédures

Ce système de délivrance de visa, rependu dans de nombreux pays du continent africain ou asiatique, connait depuis quelques années un réel succès grâce à un service à la pointe de la technologie et des nombres d’entrées en hausse dans les pays utilisant ce procédé.

Ce service était depuis de longs mois réclamé par les voyagistes locaux. Ces derniers, s’impatientant de l’annonce de la mise en place du projet afin de mettre la destination Madagascar au premier plan et de la rendre compétitive dans la région avec une facilitation des procédures administratives, accueillent la nouvelle avec bonheur, connaissant le potentiel apport d’un tel service électronique afin de promouvoir le tourisme de l’état insulaire.

Action-Visas rappelle que, jusque ici, les voyageurs souhaitant visiter Madagascar devaient obtenir leur visa auprès d’une représentation consulaire, incluant de longues files d’attentes pour obtenir le sésame, ou à l’arrivée à l’aéroport.

Le futur système e-Visa devrait bouleverser les procédures actuelles, toutes les informations nécessaires à l’édition du droit d’entrée étant simplement à renseigner en ligne, accompagnées d’un règlement, sur un portail dédié.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Club Med va t-il rester en Suisse ?

Le Club Med va t-il rester en Suisse ?


24 mai 2017 0

Le Club Med exploite deux sites touristiques en Suisse. Le sort de celui de...

Le Zimbabwe monte sur ses grands chevaux

Le Zimbabwe monte sur ses grands chevaux


23 mai 2017 1

Longtemps réservées à l’élite blanche, les courses hippiques ont survécu à l’indépendance du Zimbabwe...

Le Vietnam assouplit sa politique de visas

Le Vietnam assouplit sa politique de visas


22 mai 2017 0

Jusqu’au 30 Juin 2017, les ressortissants de cinq pays d’Europe occidentale (France, Royaume-Uni, Allemagne,...