La République tchèque marque des points en Golf


Encore un superbe golf en République Tchèque que, il faut bien l’avouer ici, nous ne connaissions pas. C’est notre ami Richard Soubielle, VP des Entreprises du Voyage mais aussi président d’Alest Voyages, qui nous en a parlé. Le voyagiste est un vrai spécialiste de nombreux pays de l’Europe centrale au Kamtchatka et des Républiques Baltes jusqu’aux steppes d’Asie Centrale. Mais aujourd’hui, nous nous allons nous intéresser au golf de Konopiště.

Pas moins de trois golfs là-bas

Konopiště est situé à 40 km de Prague. On dit que c’est un des plus beaux terrains de golf de la République tchèque (inauguré en 2002).
On y trouve deux terrains de 18 trous et un terrain public de 9 trous.

Ces terrains sont très bien intégrés dans le paysage vallonné entouré de bois et traversé d’obstacles d’eau et de petits bunkers. Il y a, à disposition, 50 voiturettes de golf avec GPS.
Le terrain est parfait pour des débutants ou ceux qui ont besoin d’une pratique courte de jeu. C’est un par 29. Il est possible d’avoir une formation par un instructeur.

Le premier parcours nommé Radecky

Le parcours Radecky à Konopiště est sculpté à travers des bois impressionnants. Le parcours s’étend jusqu’à 6,5 km. Le Radecky a été construit selon les normes du PGA européen. Il est très praticable pour ceux qui ont un handicap faible.

Pour beaucoup de joueurs, Radecky est très stimulant. John Burns, le commissaire de l’Association Européenne des Joueurs de Golf Professionnels, a collaboré à la réalisation et Frantisek Stepan, a été chargé de le construire. Le nom « Radecky » est le nom de l’un des propriétaires authentiques du manoir, célèbre maréchal des Guerres napoléoniennes (Vaclav Radecky de Radec)

Le deuxième est le parcours d’Este

Comme le Radecky, c’est un par 72. Sa longueur est légèrement supérieure à 6 km. Il s’agit donc d’une cible assez maniable. Mais le parcours réserve quelques surprises. Les fairways sont parfois étroitement fermés par l’impressionnante zone boisée du domaine, il est donc souvent prudent de jouer prudemment. Selon les joueurs, le parcours d’Este peut être plus ennuyeux que Radecky.

Le Golf Resort Hotel Konopiště

L’hôtel était à l’origine un château. Il est entouré par le grand parcours de golf. Le célèbre château de Konopiště se trouve à seulement 1,5 km.

Le Golf Resort Hotel Konopiště est élégamment meublé, les chambres disposent d’une télévision par satellite, d’un minibar et d’une salle de bains avec douche et baignoire. L’hôtel offre un jardin avec une terrasse bien exposée et d’une aire de jeux pour enfants.

Le restaurant du Golf Resort Hotel Konopiště sert une cuisine tchèque et internationale. Des soirées barbecue sont organisées en été. Selon les commentaires des clients, l’accueil est très sympathique.

Une chance pour découvrir Prague

Prague est accessible en moins de 45 minutes de route et la gare principale de Benešov se situe à 15 minutes en voiture. Il y a mille raisons pour aller voir Prague. Au-delà des monuments et des musées, il ne faut pas oublier d’arpenter les ruelles de Josefov, le vieux quartier juif de Prague, où les anciennes synagogues et le cimetière constituent l’un des plus beaux patrimoines religieux d’Europe. Les artistes à Prague s’exposent un peu partout.

Les bars sont très nombreux et vous irez sûrement goûter une excellente bière tchèque. C’est la boisson la plus économique et il n’est pas rare que nombre d’européens fêtent leurs enterrements de vie de garçon et de jeune fille à Prague !

Vous pouvez aller sur le site : http://www.alestvoyages.fr – vous découvrirez une quantité impressionnante d’offres dans les pays de l’est. Le golf de Konopiště est visible sur : http://www.golf-konopiste.cz/

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nombreux morts lors du naufrage d’un ferry touristique en Indonésie

Nombreux morts lors du naufrage d’un ferry touristique en Indonésie


22 juin 2018 0

Ce drame a eu lieu sur un énorme lac au nord de Sumatra. C’est...

Stupeur et tremblements au Japon

Stupeur et tremblements au Japon


20 juin 2018 0

Le Japon se prépare sérieusement pour les futurs Jeux Olympiques d’été qui auront lieu...

Pourquoi Pékin laisse t-il tant faire le groupe HNA ?

Pourquoi Pékin laisse t-il tant faire le groupe HNA ?


19 juin 2018 0

Le groupe chinois HNA subit une dette largement supérieure à 100 milliards d’euros. Plusieurs...