La Quotidienne

L'actualité du Tourisme pour les professionnels

Breaking News
[À la une] La Vérité sur le Tourisme en Egypte (suite et fin)
Le Grand Angle de La Quotidienne. Les signes de...
[La Q. de Julie] Comment moi j’suis la reine d’Angleterre peut-être ?
Bien sûr je ne suis qu’une simple conseiller en...
[Alea Jacta Est] Alea Jacta Est : Je t’aime, moi non plus
Vous connaissez le syndrome qui frappe souvent les agents...
[Production] Top of Travel atteint les sommets
L’année comptable qui se termine pour Top of Travel...
[Transport] Des Nouvelles du Ciel
François Hollande a présidé samedi la seconde rencontre d’information...
[People] Segbedji Rousselin prend la direction de La Maison de la Martinique
Depuis début septembre, la Maison de Martinique a accueilli...
[À la une] VTC et taxis, le temps de l’apaisement
Après des mois de débat entre VTC et taxis,...
[Techno] Oman se met à la techno
Pour la première fois, l’Office de Tourisme du Sultanat...
[Pays] La Malaisie dans le coeur des français
De Janvier à fin Mai 2014, le nombre d’arrivées...
[Hotellerie] Sofitel croît en Asie
Au cours des derniers mois, la marque de luxe...
[Golf] Swing et Chic, le Golf avec Sofitel
Sofitel Luxury Hotels renouvelle son partenariat avec l’emblématique tournoi...
[Bien être] Hyatt Paris Vendôme, Kure Bazaar fait des pieds et des mains
Dès septembre, la marque française Kure Bazaar prend ses...

Le rapport publié la semaine dernière par le Forum économique mondial sur la compétitivité dans le tourisme et rétrogradant la France de la 3ème à la 7ème place n’est pas une surprise pour l’UMIH.

« Nous alertons les pouvoirs publics et les professionnels depuis bien trop longtemps sur le risque de voir la France perdre sa position de leader mondial du tourisme.
L’attractivité de notre pays n’est pas un acquis. Le tourisme est l’un des rares secteurs dont la contribution à notre économie reste largement positive. Il doit être considéré comme un levier de croissance et d’emplois.
Une vraie politique de compétitivité touristique et de promotion de la destination France s’impose comme une urgence, eu égard à la montée de destinations émergentes qui gagnent sans cesse des parts de marchés. Le tourisme doit devenir une priorité nationale », déclarent Roland Heguy & Hervé Becam.

La France perd des parts de marché au profit de nouvelles destinations touristiques qui ont fait de leur politique touristique une priorité nationale.

Le chiffre de 81 millions de touristes internationaux en 2012 cache une réalité beaucoup moins favorable : 14 % des touristes internationaux n’ont pas séjourné sur notre territoire, les autres ne séjournent pas assez longtemps et ils dépensent peu.

Ce rapport est un avertissement envoyé aux pouvoirs publics d’une part, et aux professionnels d’autre part.

L’UMIH, l’organisation professionnelle leader du secteur de l’hôtellerie – restauration, milite auprès des professionnels du secteur pour une politique de la qualité qui seule permettra à l’offre française de rester compétitive.

1 commentaire pour “La France perd sa position de 1ère destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les articles de la rubrique Pays

Articles précédents ››