Du golf de luxe à la Sri lankaise


C’est à Hambantota qu’on retrouve l’hôtel Shangri La et un bien joli golf. L’endroit est un peu isolé mais on y trouve la tranquillité, la mer, le sable et le soleil. Ici, nous sommes très loin de l’agitation de Colombo.

Un « 18 trous » dessiné par Rodney Wright

Le terrain a été superbement dessiné et a ouvert en 2016. Mais c’est surtout au travail du directeur du golf et son adjoint que ce terrain est devenu intéressant. Ces deux hommes ont eu l’idée originale de cultiver des ananas sur certaines zones du parcours. Il parait qu’il y en a au moins 15 000. Le résultat donne un golf clairement distinctif et rafraîchissant.

C’est aussi un paradis pour les oiseaux

Le parcours a une longueur d’environ 6 000 mètres et c’est un par 70.

On peut voir le travail effectué dès les premiers trous. L’herbe de savane a été plantée dans les zones rugueuses et fournit un grand contraste de couleur et donne une bonne définition du jeu.

Le terrain de golf est très vivant avec le chant des oiseaux. On peut y voir également plusieurs magnifiques paons.  Les joueurs y rencontrent trois zones offrant des vues imprenables sur l’océan.

Vous trouverez également de larges fairways, des étendues d’eau et des fosses de sable. Le golf loue les équipements.

Le Shangri La Hambantota a été construit sur une ancienne plantation de cocotiers

Cet hôtel de luxe comporte 300 chambres. Hambatota est éloigné de Colombo. L’ancien premier ministre voulait faire de la zone un grand centre touristique. Un aéroport a même été construit à proximité mais rassurez-vous, il n’y a qu’un ou deux avions qui décollent et atterrissent chaque jour. L’ensemble se situe sur 53 hectares. Il y a donc de l’espace.

Des chambres larges et lumineuses

Elles sont très agréables et le balcon vous offre une vue fantastique sur l’océan Indien. Chaque chambre a un plancher en bois poli qui apportent un style plutôt moderne. La salle de bain est spacieuse et parfaitement équipées. Les chambres ont une superficie d’au moins 45 m².

Les plus chanceux pourront s’offrir une des 21 suites dont la superficie peut aller jusqu’à 240 m². Les clients peuvent être conduits à leur chambre à bord d’un tuk-tuk électrique.

Après le golf, et si on allait au spa ?

Après un parcours de golf, que dire si l’hôtel vous propose un spa de qualité. Ici on le nomme Chi. Le spa prodigue des soins ayurvédiques avec des plantes et produits naturels. Vous aurez le choix entre 12 salles de soin. Vous aurez ainsi l’occasion de vous détendre. L’hôtel offre également trois piscines. Et pour ceux qui veulent s’isoler, ils peuvent se promener le long de la longue plage d’Hambatota.

La nourriture est disponible toute la journée

Le Bojunhala est le restaurant ouvert toute la journée, servant une cuisine sri-lankaise et un mélange d’autres cuisines. Pour le petit-déjeuner, le buffet comprend des spécialités traditionnelles sri-lankaises, une sélection de grillades comprenant des œufs et du pain grillé, des céréales et des yaourts, de la charcuterie, des fromages et des salades. Vous irez sûrement vous détendre au Gimanhala, le café chicha de l’hôtel.

Plusieurs voyagistes français proposent cet établissement.

Pour en découvrir un peu plus : https://youtu.be/2oGDMjWYlhY –

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le pont entre Hong Kong et Macao, objet de discorde ?

Le pont entre Hong Kong et Macao, objet de discorde ?

1094 vues
15 décembre 2017 0

Le gigantesque ouvrage qui reliera Hong Kong et Macao sera sans doute une merveille...

Le monde du golf s’appuie sur Cannes

Le monde du golf s’appuie sur Cannes

1027 vues
15 décembre 2017 0

C’est le 20 ème anniversaire de l’International Golf Travel Market cette année. Le rassemblement...

Un volcan peut en cracher un autre

Un volcan peut en cracher un autre

1576 vues
12 décembre 2017 0

Depuis plusieurs semaines, on évoque la possible éruption du volcan du Mont Agung à...