L’ hôtellerie française garde bon espoir
2 février 2017 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie baromètre In Extenso, hotellerie, RevPar 3623 vues
Selon les résultats du dernier baromètre In Extenso paru hier, l’hôtellerie française termine le mois de décembre 2016 avec une lueur d’espoir. L’ensemble des catégories ont vu leurs taux de fréquentation augmenter.
Que ce soit l’hôtellerie de Luxe à Paris ou en Province (hors Côte d’Azur), les taux d’occupation sont à la hausse respectivement de 24 % et 12 %, ce qui procure à ce segment un RevPAR (revenu moyen par chambre disponible) en progression (+13 %). Quant au segment Super-économique, il tire son épingle du jeu en terminant l’année avec le seul RevPAR en progression en cumulé (+0,2 %).
« Les progressions de performances enregistrées depuis novembre viennent illustrer que le délai de reprise post-attentat reste autour d’une centaine de jours. Ce fut plus long après le « Bataclan » à cause des événements de Bruxelles en mars puis de Nice en juillet. », explique Philippe Gauguier, Associé Tourisme, Culture et Hôtellerie chez In Extenso.
Concernant précisément la région parisienne, l’étude constate un léger mieux, une fréquentation en hausse mais des ajustements tarifaires à la baisse.
Pour la Côte d’Azur, c’est un RevPAR qui se situe en retrait à fin décembre et qui touche surtout les établissements d’entrée de gamme.
Quand à l’ensemble de la Province (hors Côte d’Azur), on constate partout des indicateurs positifs sur toutes les catégories grâce à la double hausse de la fréquentation et des prix moyens.
Sur le même sujet
Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté
Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par...
Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde
Plus d’une vingtaine d’établissements en Inde sous la marque The Fern ont rejoint la...
Six Senses fait ses premiers pas à Londres
Cette introduction historique, l’ouverture est prévue début 2026, au portefeuille de luxe et lifestyle...







