La techno, un atout de poids pour la France


Atout France a choisi de signer un accord de collaboration avec le moteur de recherche Qwant, développé en France et conçu pour protéger la vie privée des utilisateurs. L’accord porte sur différents volets et a déjà permis l’intégration des technologies de Qwant sur l’ensemble des 31 versions du site officiel France.fr, déclinées en 17 langues.

Le site France.fr propose aux visiteurs du monde entier un grand volume d’informations permettant d’appréhender toute la richesse touristique de la France : ses nombreuses destinations, sa culture et son patrimoine, ses grands événements (sportifs, expositions, festivals, salons, spectacles…),
son offre shopping, ou encore des informations pratiques utiles aux touristes et aux professionnels qui souhaitent voyager en France.

france-1Grâce aux technologies d’indexation de grands volumes de données et aux algorithmes d’analyse sémantique de Qwant, un tri est effectué entre toutes ces informations permettant aux internautes qui effectuent des recherches sur le site France.fr, d’accéder aux résultats les plus pertinents.

En complément, l’ensemble des postes informatiques des collaborateurs de Atout France basculent vers Qwant comme moteur de recherche par défaut.

france 2Ils pourront ainsi effectuer leurs recherches sur Internet en toute sécurité, sans que la moindre donnée privée ou professionnelle ne soit collectée par le moteur de recherche.

En effet, Qwant ne conserve aucun historique des recherches, et n’utilise aucun dispositif de profilage ou de ciblage de la publicité.

L’accord-cadre signé entre Atout France et Qwant prévoit de développer dans les prochains mois de nouvelles actions concrètes qui permettront à Atout France de toujours mieux valoriser l’offre touristique française, et de dynamiser la demande nationale et internationale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

3011 vues
6 juin 2025 0

On ne présente plus évidemment Bernard Sabbah. Avec son fils Neil, et au travers...

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

3074 vues
3 juin 2025 0

Airbnb et Booking.com sont engagés dans une intense rivalité commerciale, chacun cherchant à dominer...

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

3047 vues
23 mai 2025 0

Le Tourisme spatial est une activité touristique qui propose d’emmener des femmes et des...