La techno, un atout de poids pour la France


Atout France a choisi de signer un accord de collaboration avec le moteur de recherche Qwant, développé en France et conçu pour protéger la vie privée des utilisateurs. L’accord porte sur différents volets et a déjà permis l’intégration des technologies de Qwant sur l’ensemble des 31 versions du site officiel France.fr, déclinées en 17 langues.

Le site France.fr propose aux visiteurs du monde entier un grand volume d’informations permettant d’appréhender toute la richesse touristique de la France : ses nombreuses destinations, sa culture et son patrimoine, ses grands événements (sportifs, expositions, festivals, salons, spectacles…),
son offre shopping, ou encore des informations pratiques utiles aux touristes et aux professionnels qui souhaitent voyager en France.

france-1Grâce aux technologies d’indexation de grands volumes de données et aux algorithmes d’analyse sémantique de Qwant, un tri est effectué entre toutes ces informations permettant aux internautes qui effectuent des recherches sur le site France.fr, d’accéder aux résultats les plus pertinents.

En complément, l’ensemble des postes informatiques des collaborateurs de Atout France basculent vers Qwant comme moteur de recherche par défaut.

france 2Ils pourront ainsi effectuer leurs recherches sur Internet en toute sécurité, sans que la moindre donnée privée ou professionnelle ne soit collectée par le moteur de recherche.

En effet, Qwant ne conserve aucun historique des recherches, et n’utilise aucun dispositif de profilage ou de ciblage de la publicité.

L’accord-cadre signé entre Atout France et Qwant prévoit de développer dans les prochains mois de nouvelles actions concrètes qui permettront à Atout France de toujours mieux valoriser l’offre touristique française, et de dynamiser la demande nationale et internationale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

2185 vues
7 novembre 2025 0

Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...

Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages

Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages

2196 vues
4 novembre 2025 0

Fondé en 1999, Cnewyork est le spécialiste des activités et visites à New York....

Nippon Travel Agency annonce un Tokyo New-York en une heure

Nippon Travel Agency annonce un Tokyo New-York en une heure

2932 vues
31 octobre 2025 0

Concomitamment à la visite de Donald Trump au Japon, la presse nipponne ainsi que...