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La techno, un atout de poids pour la France

Atout France a choisi de signer un accord de collaboration avec le moteur de recherche Qwant, développé en France et conçu pour protéger la vie privée des utilisateurs. L’accord porte sur différents volets et a déjà permis l’intégration des technologies de Qwant sur l’ensemble des 31 versions du site officiel France.fr, déclinées en 17 langues.

Le site France.fr propose aux visiteurs du monde entier un grand volume d’informations permettant d’appréhender toute la richesse touristique de la France : ses nombreuses destinations, sa culture et son patrimoine, ses grands événements (sportifs, expositions, festivals, salons, spectacles…),
son offre shopping, ou encore des informations pratiques utiles aux touristes et aux professionnels qui souhaitent voyager en France.

france-1 [1]Grâce aux technologies d’indexation de grands volumes de données et aux algorithmes d’analyse sémantique de Qwant, un tri est effectué entre toutes ces informations permettant aux internautes qui effectuent des recherches sur le site France.fr, d’accéder aux résultats les plus pertinents.

En complément, l’ensemble des postes informatiques des collaborateurs de Atout France basculent vers Qwant comme moteur de recherche par défaut.

france 2 [2]Ils pourront ainsi effectuer leurs recherches sur Internet en toute sécurité, sans que la moindre donnée privée ou professionnelle ne soit collectée par le moteur de recherche.

En effet, Qwant ne conserve aucun historique des recherches, et n’utilise aucun dispositif de profilage ou de ciblage de la publicité.

L’accord-cadre signé entre Atout France et Qwant prévoit de développer dans les prochains mois de nouvelles actions concrètes qui permettront à Atout France de toujours mieux valoriser l’offre touristique française, et de dynamiser la demande nationale et internationale.