Pierre et Vacances s’élève en Chine


Le groupe Pierre et Vacances – Center Parks projette un développement de stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver de 2022, vient d’indiquer son Pdg Gérard Brémond dans le JDD.

« Nous projetons de développer notre expertise dans les stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques de 2022, avec notre actionnaire chinois HNA, qui dispose de 10% du capital du groupe », déclare M. Brémond dans l’interview.

« Certains sites sont à créer ex nihilo et d’autres peuvent être complétés par des résidences de 400 à 500 appartements » ajoute-t-il.

pierre-vacances-2Les développements immobiliers dans les stations de ski françaises sont « limités à cause de la raréfaction du foncier et de contraintes environnementales« , dit-il, « et certains font un sport national des recours contentieux contre des projets de construction« .

En matière d’hébergement hivernal, les quatre et cinq étoiles « sont les segments qui rencontrent le plus grand succès« , dit-il.

« Pierre et Vacances Premium, avec 13 résidences, génère 48 % de notre chiffre d’affaires. C’est ce que nous avons réalisé à Avoriaz et que nous allons faire à Méribel« , dit-il, en précisant que « la destination montagne n’est pas affectée par le contexte des menaces terroristes« , avec 40 % de clientèle étrangère.

Lors des résultats du groupe, annoncés le 23 novembre dernier, Pierres et Vacances – Center Parks avait indiqué que ses résidences hôtelières Adagio (une coentreprise avec AccorHotels) avait souffert des attentats en France et à Bruxelles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner

Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner

2208 vues
14 mai 2025 0

Le World Travel & Tourism Council (WTTC), l’organisme mondial représentant le secteur privé du...

Environnement et Tourisme  : encore un je t’aime, moi non plus ?

Environnement et Tourisme : encore un je t’aime, moi non plus ?

2877 vues
13 mai 2025 0

Le sujet est essentiel et complexe : le tourisme est-il finalement compatible avec l’environnement...

Le Tourisme golfique saisit la balle au bond

Le Tourisme golfique saisit la balle au bond

2940 vues
12 mai 2025 0

Le marché mondial du tourisme de golf connaît une expansion significative. Il est estimé...