La délégation touristique Côte d’Azur a réussi en Chine
25 octobre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Chengdu et Wuhan, Côte d’Azur, David Lisnard, Shanghai 4413 vues
A l’initiative de David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, une mission de promotion Côte d’Azur et Provence a effectué un déplacement en Chine du 17 au 21 octobre dernier à Shanghai, Chengdu et Wuhan.
Avec Atout France Chine, 34 sociétés de la Côte d’Azur et de la Provence ont tenté de séduire 400 tour-opérateurs et agents de voyage, et soixantaine de journalistes chinois pour les inciter à mieux vendre la destination.
La soirée de lancement à Shanghai s’est appuyée sur le jumelage des festivals Jazz à Juan et à Shanghai. La délégation a utilisé les principaux réseaux de Chine WeChat et Weibo dans sa promotion et la commercialisation touristique. Un « Travel Meet Up » a été organisé avec des blogueurs chinois qui ont témoigné de leur expérience de la Côte d’Azur.
Des workshops organisés dans les trois villes ont réuni chacun plus de 120 sociétés chinoises (TO et agentes de voyages). A ce titre c’est la première fois que les deux CRT Côte d’Azur et Provence étaient réunis car parfaitement complémentaires en termes d’attractivité.
Pour rappel la fréquentation chinoise dans la région Paca a été multipliée par quatre au cours des cinq dernières années soit 350 000 nuitées accueillies en 2015.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Environnement et Tourisme : encore un je t’aime, moi non plus ?
Le sujet est essentiel et complexe : le tourisme est-il finalement compatible avec l’environnement...
Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?
La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...
Le Tourisme golfique saisit la balle au bond
Le marché mondial du tourisme de golf connaît une expansion significative. Il est estimé...