Des Center Parcs à la sauce aigre douce


Le groupe français Pierre et Vacances et le conglomérat chinois HNA ont lancé hier lundi leur co-entreprise, concrétisation de leur partenariat stratégique annoncé en novembre et qui prévoit le développement en Chine de concepts inspirés des Center Parcs.

Cette joint-venture, qui vise les familles chinoises des classes moyennes et supérieures, avait été annoncée dès novembre 2015, les deux groupes souhaitant développer en Chine des types d’hébergements inspirés de Pierre & Vacances et Center Parcs, dont les premiers seront localisés à proximité des grandes métropoles de Shanghai, Pékin, Chengdu et Fuzhou.

Le siège social de la nouvelle société sera basé à Shanghaï.

center parcsLa signature, par video interposée, a eu lieu entre Wang Jian, le président du groupe HNA, et Gérard Brémond, PDG du Groupe Pierre et Vacances/Center Parcs.

« Pour sceller ce partenariat, HNA Tourism est entré au capital de Pierre & Vacances fin mars 2016 au traversvia une augmentation de capital réservée représentant 10 % du capital à un prix de 25,18 euros par action soit une prime de 3 %  » a expliqué Wang Jian.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux USA : coup de pression sur les coûts salariaux  des employés d’hôtels à Los Angeles

Tourisme aux USA : coup de pression sur les coûts salariaux des employés d’hôtels à Los Angeles

2258 vues
1 juillet 2025 0

On assiste en ce moment à une forte opposition des hôteliers à l’instauration d’un...

Un tout premier Kimpton en Malaisie

Un tout premier Kimpton en Malaisie

2614 vues
24 juin 2025 0

IHG Hotels & Resorts lance sa marque de luxe Kimpton en Malaisie avec l’ouverture...

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

2753 vues
17 juin 2025 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé hier l’ouverture de deux nouvelles propriétés dans la région...