Des Center Parcs à la sauce aigre douce
5 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Center Parcs, Gérard Brémond, HNA, pierre & vacances, Wang Jian 4613 vues
Le groupe français Pierre et Vacances et le conglomérat chinois HNA ont lancé hier lundi leur co-entreprise, concrétisation de leur partenariat stratégique annoncé en novembre et qui prévoit le développement en Chine de concepts inspirés des Center Parcs.
Cette joint-venture, qui vise les familles chinoises des classes moyennes et supérieures, avait été annoncée dès novembre 2015, les deux groupes souhaitant développer en Chine des types d’hébergements inspirés de Pierre & Vacances et Center Parcs, dont les premiers seront localisés à proximité des grandes métropoles de Shanghai, Pékin, Chengdu et Fuzhou.
Le siège social de la nouvelle société sera basé à Shanghaï.
La signature, par video interposée, a eu lieu entre Wang Jian, le président du groupe HNA, et Gérard Brémond, PDG du Groupe Pierre et Vacances/Center Parcs.
« Pour sceller ce partenariat, HNA Tourism est entré au capital de Pierre & Vacances fin mars 2016 au traversvia une augmentation de capital réservée représentant 10 % du capital à un prix de 25,18 euros par action soit une prime de 3 % » a expliqué Wang Jian.
Sur le même sujet
Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté
Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par...
Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde
Plus d’une vingtaine d’établissements en Inde sous la marque The Fern ont rejoint la...
Six Senses fait ses premiers pas à Londres
Cette introduction historique, l’ouverture est prévue début 2026, au portefeuille de luxe et lifestyle...







