Le Novotel Nice Centre cédé pour 20 Millions d’Euros au groupe Oletis
13 juin 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Accorhotels, groupe Oletis, Hôtel Novotel Nice Centre
Implanté à l’entrée du Palais des Expositions, face à l’Acropolis, l’Hôtel Novotel Nice Centre (4 étoiles, 181 chambres 365 m2 de salles de conférences) possède un emplacement stratégique. Accorhotels et son associé majoritaire du Moyen-Orient viennent de le céder pour 20 ME au groupe Oletis.
Holding d’investissement spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation de murs et de fonds de commerce d’hôtels et de restaurants franchisés, le groupe Oletis possède un parc de 1.500 chambres de 2 à 4 étoiles, principalement en centre-ville.
Le groupe est d’ailleurs déjà propriétaire du Novotel Marseille Centre Prado. A travers cette opération, le fond d’investissement poursuit le développement de son portefeuille hôtelier dans le Sud de la France.
Le groupe conservera l’enseigne Novotel pour la gestion de l’établissement niçois et compte engager des travaux de rénovations à partir de l’automne prochain.
Une salle de fitness sera créée sur le toit face à la piscine.
MB
Sur le même sujet
Trois questions à Peter Hahn, Directeur du Développement Riu Hotels & Resorts
Les hôtels Riu se sont taillés une réputation solide grâce à leur modèle « tout...
Tourisme et environnement : Le courant passe entre Riu Hôtels et Majorque aux Baléares
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable « Proudly Committed », RIU...
Hôtel NEW à Athènes : Une expérience design au cœur de la capitale grecque
À deux pas de la place Syntagma, en plein centre d’Athènes l’élégance discrète de...