Nice se met au chinois et au russe
29 avril 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Chinois, Office du Tourisme et des Congrès de Nice Côte d'Azur, russe, site web 3511 vues
L’Office de Tourisme de Nice relooke la section Chinois et Russe de son site internet. En février dernier, les versions française, anglaise, italienne, allemande et espagnole du site principal www.nicetourisme.com avaient rénovées. En avril ce sont ainsi les pages russes et chinoises qui bénéficient d’une complète refonte.
En raison du volume important de données traitées (descriptifs des établissements et de leurs prestations, agenda des manifestations, plateforme de réservation …), l’OTCN (Office du Tourisme et des Congrès de Nice Côte d’Azur) a choisi pour les sections russes et chinoises des versions bilingues.
Ainsi, l’environnement, la navigation et les textes de présentation de la destination sont traduits dans chaque langue; les informations relevant de la base de données remontent en anglais, ceci afin de garantir une information la plus actualisée possible. Prochaine étape en mai avec la version en japonais ; A cette date le site de l’office niçois du tourisme sera accessible en versions entièrement repensées (pages grand public, professionnelles et presse).
L’OTCN propose également un site spécifiquement dédié au tourisme d’affaires : www.meet-in- nice.com – en deux langues, un nouveau site consacré au French Riviera Pass : www.frenchrivierapass.com – en quatre langues et un site événementiel : www.nicecarnaval.com – en quatre langues.
Tous les sites sont sont développés en responsive design, une technique permettant au contenu de s’adapter à la taille de l’écran (ordinateur, tablette, smartphone).
Sur le même sujet
Ponant change de site internet
Ponant Explorations lance sa nouvelle plateforme web. Conçu pour offrir une expérience enrichie, encore...
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...