Mövenpick délaissera t-il l’hôtellerie pour le vin ?
31 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Cheers, Chinois, Gernot Haack, Mövenpick, vin 4045 vues
Mövenpick vient de prendre une participation dans une chaîne de caves chinoise. Le groupe Mövenpick acquiert une participation dans la chaîne de distribution de vin chinoise Cheers, malheureusement le groupe ne précise ni l’ampleur de la participation ni le montant de la transaction.
« Les marchés européens sont saturés, mais la consommation de vin, l’intérêt et la propension à la dépense croissent fortement en Chine à moyen terme« , explique notamment Gernot Haack, en charge de ce segment de marché et directeur des affaires helvétiques de Mövenpick.
Cheers dispose déjà d’une trentaine de points de vente dans la région de Pékin et génère un chiffre d’affaires de quelque 3 millions de francs suisses. Une cinquantaine de nouvelles implantations sont prévues cette année, avant une expansion vers Chengdu et Shanghai l’an prochain.
A moyen terme, M. Haack laisse entrevoir un chiffre d’affaires de plus de 100 millions pour Cheers, supérieur aux revenus de Mövenpick Wein sur les marchés hoteliers allemands et suisse cumulés.
Sur le même sujet
Marriott International annonce cinq nouvelles marques au Maroc
Marriott International, Inc. a dévoilé hier ses projets visant à diversifier sa présence au...
Radisson Hotels veut faire encore mieux
S’appuyant sur une année 2024 record, Radisson Hotel Group a maintenu son élan en...
Pourquoi Hyatt va implanter sa marque Studios Ext.-Stay en Chine
Hyatt Hotels Corp. lancera sa nouvelle marque Hyatt Studios en Chine dans le cadre...







