La Côte d’Azur plébiscite la réouverture de Nice- Doha par Qatar Airways
11 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Côte d’Azur, David Lisnard, Nice-Doha, Qatar Airways
David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme de Côte d’Azur et maire de Cannes, a tenu à faire connaître hier par communiqué sa satisfaction du retour de Qatar Airways à Nice.
« Je salue les annonces de la compagnie Qatar Airways concernant l’instauration d’une nouvelle desserte aérienne entre Doha et Nice dès l’été 2017 sur la base de cinq vols hebdomadaires. »
Pour rappel, Qatar Airways a déjà exploité la liaison (3 fois par semaine via Milan) de 2010 à 2013 mais elle avait dû par la suite transférer les droits de trafic à Roissy Charles de Gaulle pour assurer trois quotidiens au départ de la capitale.
David Lisnard souligne qu’en tant que Président du CRT Côte d’Azur, il s’est battu pour le maintien des lignes directes internationales et l’ouverture de nouvelles dessertes nécessaires notamment à l’accueil de clients en tourisme de loisirs et d’affaires.
Le CRT a conclu récemment un partenariat avec l’aéroport pour cette politique d’attractivité de longs courriers internationaux.
« Nos territoires ne réclament pas de subventions pour favoriser leur développement économique et touristique mais simplement la liberté d’entreprendre et d’accueillir; la preuve en est faite ici avec cette décision prise sous un seul angle économique et non politique. ». Dont acte.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX
Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...
Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !
Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...
30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan
Le 30ème congrès du Réseau Manor, qui s’est tenu à Erevan, en Arménie, du...