Baro Snav /Atout France : L’activité se stabilise
25 février 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Baro Snav/Atout France, Janvier 2016 2643 vues
Un mois de janvier un peu atone pour les départs et relativement stable pour les réservations, voila ce que révèle notamment les derniers résultats du baromètre Snav /Atout France.
La tendance des réservations au mois de janvier est en hausse de (+1,2 %) en passagers par rapport à janvier 2015. La progression des prises de commande vers les destinations long courrier contribue fortement à la tendance favorable observée.
Les départs du mois de janvier sont, par contre, en baisse de (-7,6 %) en nombre de passagers. Cette tendance défavorable est le fait surtout des destinations France, en recul de (-12,1%).
Vers les destinations France
Les réservations vers la France métropolitaine sont quasi stables en passagers. En ce qui concerne l’Outre-mer, la tendance des réservations vers les Antilles Françaises est en forte baisse (-22%) probablement en lien avec la présence du virus « Zika » dans la zone.
A l’inverse, les réservations à destination de la Polynésie Française sont orientées à la hausse (+10%).
Vers les destinations moyen courrier
L’Espagne et le Portugal affichent une forte croissance des réservations. À l’inverse, les prises de commande à destination du Maroc et de la Tunisie sont en forte baisse respectivement de (-17 %) et de (-56 %).
Vers les destinations long courrier
Les États-Unis et la République Dominicaine affichent un recul des réservations. La destination en pointe en matière de réservations en janvier dans le top cinq est Cuba, avec (+53%) d’augmentation.
Concernant les départs, la baisse de la destination France est due à la France métropolitaine (-14 %). La diminution des départs vers les destinations du Maghreb a profité probablement au Cap Vert. Pour les destinations long courrier, si la République Dominicaine reste en première position, elle est en érosion (-18 %). A l’inverse, Cuba, en quatrième position augmente le nombre de ses départs de (+59 %).
Sur le même sujet
Diminution du poids des bagages à bord : Les compagnies profiteront-elles de coûts réduits ?
A cette question, pour les experts interrogés par La Quotidienne, la réponse est un...
La récente éruption du Piton de la Fournaise va t-elle pénaliser le tourisme à La Réunion ?
Loin de pénaliser le tourisme, une éruption du Piton de la Fournaise est généralement...
Transport aérien : les limites de la sous-traitance
La sous-traitance est plus que largement répandue dans le transport aérien. Elle n’est pas...







