Déjà 20 ans pour Corsica Ferries à Nice
15 février 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France Corsica Ferries, Golfo Aranci, Nice, Porto-Vecchio 3812 vues
La compagnie maritime Corsica Ferries fête ses 20 ans à Nice avec une nouvelle ligne, une desserte via Porto Vecchio vers la Sardaigne qui sera prochainement possible.
En 2015, Corsica ferries a transporté 75 % des passagers vers la Corse soit 680.000 passagers à Nice. La compagnie a récemment intégré à sa flotte le Mega Andrea et le Mega express 6 qui sera affecté en 2017 aux lignes sur la Corse.
A partir de juin prochain, la compagnie mettre en service une liaison entre Nice et Porto Vecchio trois fois par semaine durant la saison estivale. Les navires faisant escale à Porto Vecchio effectueront des allers et retours en journée vers la Sardaigne. Cela permettra une desserte de la Sardaigne au départ de Nice.
Dans ce cas, les passagers resteront à bord et débarqueront à 10h30 à Golfo Aranci au nord est de la Sardaigne.
Pour respecter le port de Nice, intégré en milieu urbain, la compagnie a adopté une charte environnementale. Plusieurs mesures ont ainsi été prises comme les nouvelles manœuvres d’approche pour limiter le bruit et les vibrations. Les moteurs tournent moins vite. Ou l’arrêt des annonces par haut-parleurs sur les ponts extérieurs.
C’est également l’installation de plaques spéciales sur le quai pour réduire l’impact sonore des voitures descendant des navires.
MB
Sur le même sujet
Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan
Odalys Vacances et le Groupe Duval, annoncent l’ouverture ce samedi 28 juin à Mimizan...
Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main
À l’occasion de son traditionnel Cocktail de l’Été, organisé mercredi 18 juin à Paris,...
Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?
Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...