Déjà 20 ans pour Corsica Ferries à Nice


La compagnie maritime Corsica Ferries fête ses 20 ans à Nice avec une nouvelle ligne, une desserte via Porto Vecchio vers la Sardaigne qui sera prochainement possible.

En 2015, Corsica ferries a transporté 75 % des passagers vers la Corse soit 680.000 passagers à Nice. La compagnie a récemment intégré à sa flotte le Mega Andrea et le Mega express 6 qui sera affecté en 2017 aux lignes sur la Corse.

A partir de juin prochain, la compagnie mettre en service une liaison entre Nice et Porto Vecchio trois fois par semaine durant la saison estivale. Les navires faisant escale à Porto Vecchio effectueront des allers et retours en journée vers la Sardaigne. Cela permettra une desserte de la Sardaigne au départ de Nice.

corsica ferries à niceDans ce cas, les passagers resteront à bord et débarqueront à 10h30 à Golfo Aranci au nord est de la Sardaigne.

Pour respecter le port de Nice, intégré en milieu urbain, la compagnie a adopté une charte environnementale. Plusieurs mesures ont ainsi été prises comme les nouvelles manœuvres d’approche pour limiter le bruit et les vibrations. Les moteurs tournent moins vite. Ou l’arrêt des annonces par haut-parleurs sur les ponts extérieurs.

C’est également l’installation de plaques spéciales sur le quai pour réduire l’impact sonore des voitures descendant des navires.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1480 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2174 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2287 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...