Australie tours se paie Backroads


Travel & Co, spécialiste du voyage sur mesure, vient de reprendre le tour opérateur Backroads avec le soutien de Bpifrance.

Backroads « Le Club des grands voyageurs » est un voyagiste spécialiste des voyages sur mesure à destination de l’Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique) et va ainsi permettre à Travel & Co (propriétaire des marques Australie Tours, Asie Affinity et …) de conforter ainsi son positionnement sur ce marché.

Bpifrance qui accompagne Travel & Co depuis 2007, participe au financement de cette acquisition qui contribue au développement du groupe.

« Par cette opération, Bpifrance témoigne de sa confiance dans la stratégie et les perspectives de développement du groupe et illustre son rôle d’accompagnement des entreprises sur le long terme » précise Claude Blanc, co-président de Travel & Co.

Créé en 1993 par Jacques Klein, Backroads aura réalisé en 2015 un volume d’affaires d’environ 5 millions d’euros exclusivement
en vente directe.

Ce rachat permet à Travel & Co de consolider sa position en tant qu’acteur majeur sur le marché du voyage sur mesure.

Le savoir-faire et la réputation des équipes de Backroads permettent à Travel & Co d’ajouter un nouveau continent à la palette d’expertise du groupe déjà bien implanté en Océanie, Asie et Amérique latine.

Jacques Judéaux et Claude Blanc, les deux co-présidents du groupe, ambitionnent ainsi de séduire une partie des 1,7 million de français attendus en 2016 aux États-Unis.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

2271 vues
13 octobre 2025 0

Civitatis est une plateforme de tourisme en ligne (OTA) de premier plan, spécialisée dans...

Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader

Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader

3215 vues
8 octobre 2025 0

Solea Voyages franchit une étape stratégique et novatrice en se positionnant désormais sur le...

Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive

Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive

3438 vues
7 octobre 2025 0

Du 1 au 5 octobre dernier avait lieu un méga éductour de 100 agents...