AccorHotels devient encore un peu plus chinois


Jinjiang International poursuit sa politique d’investissements. Le groupe chinois possède désormais le groupe Louvres Hôtels et a acquis récemment le groupe chinois Plateno. Jing Jiang fait ainsi partie du top 10 des plus grandes chaines hôtelières chinoises. Il vient par ailleurs d’annoncer une participation discrète dans le groupe Accor…

Jing Jiang devient le deuxième plus important actionnaire d’Accor Hotels

Jing Jiang a pris 5,5 % de participation dans le groupe Accor. Les entreprises hôtelières chinoises et françaises ont intensifié leurs collaborations. Fosun International en Chine a acquis Club Med en France l’an dernier, et Jin Jiang International a acheté Louvre Hôtels Group en 2014. Il s’agit pour eux bien entendu de rester dans la course des plus grands groupes hôteliers au monde.

AccorHotels reste discret sur cette participation

Le groupe n’a pas encore commenté cette participation. AccorHotels est loin d’avoir la taille des premiers groupes mondiaux. Il devient clair que les rapprochements des grandes chaines se font pour gagner en productivité et être présents sur les marchés porteurs dont la Chine.

chine-Accor-hotel

AccorHotels avait déjà signé un accord avec Jing Jiang en Décembre dernier

AccorHotels a finalisé son alliance stratégique avec la « China Lodging Group Limited » (Huazhu), qui est également la société mère des chaînes Jinjiang Hotel, l’un des principaux groupes hôteliers en Chine.En vertu de l’accord conclu en Décembre 2014, Huazhu sera le franchisé exclusif d’AccorHotels en Chine continentale, Taiwan et la Mongolie.

Huazhu devrait ajouter des centaines d’établissements aux marques d’AccorHotels

Huazhu va ajouter 350-400 hôtels avec les marques du groupe Accor au cours des cinq prochaines années. En échange, AccorHotels devrait avoir 10 % des actions de Huazhu et un siège au conseil.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2065 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2479 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2455 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...