One Check fait le ménage dans les applis


La start-up niçoise One Check propose des solutions logicielles pour mieux gérer les services dans les hôtels. Des solutions qui assurent une meilleure gestion des équipes et indirectement qui améliorent la qualité de services au client.

La société a été créée par Pierre Lafon qui a une longue expérience dans la création de solutions logicielles et son épouse gouvernante d’un très grand établissement hôtelier de luxe à Nice titulaire du label « meilleur ouvrier de France ».

One Check propose des applications pour l’hôtellerie classique, de plein air mais aussi les EPADH sur des supports de mobilité, tablettes et smartphones, sous Android.

Les applications concernent le service de chambre, la maintenance des installations, la gestion des incidents, des stocks ou des inventaires. Le gestionnaire a une vision d’ensemble et en temps réel du fonctionnement de son établissement. Les applications réduisent les déplacements du personnel  au sein de l’établissement (évaluée à 30 % d’un déplacement qui représente de 4 à 12 km par jour).

Pour faire face à son développement l’entreprise va recruter  4 à 6 personnes en 2016 pour démarcher le marché des grandes chaines hôtelières internationales. La levée de fonds envisagée va lui permettre d’envisager une pleine intégration des applications dans les logiciels de gestion hôtelière. Innovations qui seront dévoilés au salon Equip’Hotel en novembre 2016.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall


17 septembre 2025 0

Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...

Amadeus France bien en ligne avec le marché

Amadeus France bien en ligne avec le marché


17 septembre 2025 0

Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?


8 septembre 2025 0

Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...