Aéroport Nice Côte d’Azur : le cap des 12 millions de passagers atteint avant Noël ?
15 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, passagers, trafic 2846 vues
C’est un nouveau palier que l’ Aéroport Nice Côte d’Azur s’apprête à franchir pour les fêtes de fin d’année. En effet sauf grèves de dernière minute ou intempéries qui pourraient pénaliser son trafic en décembre, le cap symbolique des 12 millions de passagers sera dépassé.
En novembre, le trafic a atteint 693 736 pax soit une petite hausse de 1 % qui confirme que la dynamique enregistrée ces derniers mois s’essouffle.
Il semble que les attentats de Paris aient eu une petite influence sur le trafic notamment en réduisant le flux des touristes étrangers ou des participants aux différents congrès et salon comme le Mapic à Cannes par exemple.
D’ailleurs, on observe en novembre une baisse sensible (-3,6 %) du trafic entre Nice et Paris (Roissy et Orly) alors que les transversales vers Lille ou Toulouse par exemple sont toujours en progression. L’Europe (+3,9 %) continue sa progression grâce à l’offre étoffée pour l’hiver sur les Pays-Bas, l’Italie et la Norvège.
En Afrique, seule l’Algérie est en croissance (+2.5 % pax). Le Moyen-Orient est en retrait sur Dubaï et Tel Aviv. Quoi qu’el en soit à fin novembre en cumul le trafic atteint 11 313 149 pax soit une progression de 3,2 %.
Sachant que le mois de décembre 2014 avait atteint 702.530 passagers, toute porte à croire que le chiffre de 12 millions sera atteint bien avant la fin du mois même sans croissance de ce dernier.
On croise les doigts.
MB
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...







