Nouvelle acquisition aéroportuaire pour Vinci Airports


Le groupe français spécialiste de la gestion aéroportuaire renforce sa place sur le marché mondial en attendant sa candidature à l’appel d’offres pour l’aéroport Nice Côte d’Azur qui franchira dans que les quelques semaines les 12 millions de passagers traités.

Vinci Airport annonce l’acquisition de la société aéroportuaire dominicaine Aerodom qui exploite en concession jusqu’en 2030 six des neuf aéroports en République Dominicaine auprès du fonds d’investissement Advent International, pour un trafic total de 4,3 millions de passagers en 2014 à 98 % internationaux.

aeroport republique dominicaineLe pays bénéficie notamment des effets de la croissance nord-américaine et d’une politique ambitieuse des autorités locales en matière de développement touristique.

Vinci Airports gère 33 aéroports, en intégrant les deux du Kansai, au Japon, pour lesquels Vinci Airports, en partenariat avec Orix, a signé un accord préalable en novembre dernier.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

5463 vues
15 juillet 2025 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

6301 vues
11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

4955 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...