Tous solidaires à Gunung Kawi
14 décembre 2015 Jean Beveraggi Aucun commentaire Pays Asia, Gunung Kawi 3790 vues
Tous les clients du voyagiste Asia sont invités à participer au développement des activités du village de Gunung Kawi, à Bali. En complément de cette aide, une donation est versée a l’école pour la supporter dans ses efforts éducatifs destinés aux plus nécessiteux.

La formule consiste en une excursion d’une 1/2 journée avec le déjeuner passée dans ce village de Gunung Kawi. La visite des tombeaux royaux est généralement suivie d’une belle promenade d’1h30 (marche facile, accessible à tous) a travers rizières et forêt. Ce qui permet une totale découverte de la vie rurale : repiquage du riz, labourage de rizières, tressage de chapeaux…
Vient ensuite -en période scolaire- la visite d’une école primaire accueillant les enfants démunis des villages environnants, puis celle d’une maison traditionnelle.
Il est possible ensuite d’observer la préparation des offrandes, le travail des artisans sculptant les masques de danse, la torréfaction du café… Ou encore de savourer un assortiment de plats traditionnels en assistant à une leçon de danse des enfants du village.
L’ashram, le centre culturel avec lequel nous Asia coopère, a été créé par la famille d’un grand prêtre. Il organise des activités gratuites pour les enfants : cours de danse, de gamelan, de dessin, d’écriture… Mais aussi pour les adultes : médecine traditionnelle, yoga, réunions de sensibilisation sur la protection de l’environnement, les dangers du sida et de la drogue…
Au final, l’occasion de passer quelques heures riches en expériences et en partages dans l’un des plus beaux coins de Bali… tout en soutenant concrètement une communauté villageoise.
Situé entre Ubud et la caldera du Batur, le charmant village de Tampaksiring est connu comme le site du palais présidentiel construit sous Soekarno en 1960. Dès le 11 ème siècle, Tampaksiring était déjà le territoire d’un roi balinais “Anak Wungsu” appartenant à la puissante dynastie Udayana. Le temple Gunung Kawi a été ainsi construit en l’honneur du gouverneur de Bali .
JB
Sur le même sujet
Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie
La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...
Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance
L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...
Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa
Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...







