Le forum TourInvest voit grand


Hier 5 novembre, à l’occasion du forum TourInvest 2015, plus de 300 opérateurs hôteliers, investisseurs et collectivités ont échangé sur leurs projets d’investissement, dans un contexte où Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a annoncé, lors de la dernière Conférence nationale du Tourisme, de nouveaux financements pour le secteur.

Avec plus de 13 milliards € en 2014, l’investissement touristique a enregistré une croissance de +2 % par rapport à 2013, comme le révèle le Tableau de bord national des investissements touristiques de Atout France réalisé par MKG Group .

Pourtant, ce montant représente moins de 10 % de la consommation touristique domestique, et doit donc encore progresser. En effet, l’investissement constitue un levier majeur d’internationalisation et de renforcement de l’attractivité de toutes les destinations.

A l’occasion de l’édition 2015 du forum TourInvest, 3 thématiques à fort enjeu économique pour les années à venir ont été abordées :
– l’innovation dans les hébergements,
– les Grands événements internationaux avec à court terme l’accueil de l’Euro 2016 et de la Ryder Cup 2018 ainsi que les candidatures JO 2024 et Expo 2025,
– la location entre particuliers qui touche d’ores et déjà plus de 30 000 logements à Paris et se déploie très rapidement sur tout le territoire.

Sessions de networking, espaces d’exposition, présentations exclusives et tables rondes ont ainsi rythmé cette journée dédiée aux échanges.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line


4 juillet 2025 0

A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes


1 juillet 2025 0

À partir de janvier 2026, la ville de Cannes interdira les navires de croisière...

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan


27 juin 2025 0

Odalys Vacances et le Groupe Duval, annoncent l’ouverture ce samedi 28 juin à Mimizan...