La Colombie, Safe et Secure


La Colombie voit finalement ses efforts pour sécuriser le pays récompensés. Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international vient de faire passer les villes de Cali et Popayan en jaune sur la carte des risques. Un signal important pour les professionnels du tourisme, qui proposent de plus en plus la Colombie à leurs clients.

Depuis quelques mois, le Ministère des Affaires étrangères indique ainsi désormais que Cali et Popayan (qui se situent en zone orange), sont des villes dans lesquelles « la sécurité publique est assurée dans des conditions acceptables ».

Sur son site, le Quai d’Orsay vient ainsi de faire passer ces deux villes en jaune, pour « vigilance renforcée ».

colombieCali est la 3ème ville du pays et capitale de la Salsa, point de départ de nombreuses excursions, quant à Popayan, connue comme « la ville blanche », elle est réputée pour son architecture et sa forte culture religieuse.

De façon générale, l’année 2014 a enregistré les plus bas niveaux d’homicides en Colombie depuis 3 décennies, retrouvant les niveaux de 1984, juste avant l’escalade de la violence dans le pays.

Par ailleurs, le nombre d’homicides à Bogotá et à Medellín est inférieur à celui de métropoles telles que Rio de Janeiro, Cape Town, Detroit ou La Nouvelle Orléans.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Inondations dévastatrices au centre du Vietnam

Inondations dévastatrices au centre du Vietnam

2624 vues
21 novembre 2025 0

Les inondations généralisées frappant le centre du Vietnam ont fait au moins 16 morts...

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

2184 vues
18 novembre 2025 0

La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

2545 vues
17 novembre 2025 0

Singapour s’apprête à devenir le premier pays au monde à imposer une taxe aux...