Amadeus et InterContinental veulent révolutionner la réservation hôtelière


Le GDS Amadeus vient de conclure un partenariat avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour développer un système de réservation dit de nouvelle génération dans l’hôtellerie.

Basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, ce système s’inspire des modèles développés par le transport aérien. Il semble qu’Amadeus veuille étendre au secteur hôtelier l’expertise technologique qu’il a élaborée dans le domaine de la réservation aérienne.

Avec Intercontinental, Amadeus met au point ce système de réservation de nouvelle génération qui remplacera HOLIDEX, la plateforme de réservation actuelle d’InterContinental.

Le nouveau système de réservation sera déployé selon plusieurs phases à partir de 2017. Sur le contenu et les fonctions du nouveau système, Amadeus et InterContinental restent discrets, concurrence technologique oblige.

On perçoit toutefois que le système fera largement appel à la technologie Cloud, aux modèles de réseaux sociaux et l’utilisation des nouveaux outils de communication mobile avec une grande interactivité avec les clients.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Mazagan Beach & Golf Resort, la référence MICE au Maroc

Le Mazagan Beach & Golf Resort, la référence MICE au Maroc


17 décembre 2025 0

Entre mer et dunes, entre luxe et authenticité, le Mazagan Beach & Golf Resort illustre le...

Club Coralia ouvre la Gambie

Club Coralia ouvre la Gambie


15 décembre 2025 0

Le groupe NG Travel, via son enseigne Coralia Club, marque une étape historique dans...

Dog Valley : un hôtel de luxe pour chiens dans un marché de niche

Dog Valley : un hôtel de luxe pour chiens dans un marché de niche


12 décembre 2025 0

Et si, pendant les vacances, le chien vivait lui aussi son meilleur séjour ?...