Amadeus et InterContinental veulent révolutionner la réservation hôtelière


Le GDS Amadeus vient de conclure un partenariat avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour développer un système de réservation dit de nouvelle génération dans l’hôtellerie.

Basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, ce système s’inspire des modèles développés par le transport aérien. Il semble qu’Amadeus veuille étendre au secteur hôtelier l’expertise technologique qu’il a élaborée dans le domaine de la réservation aérienne.

Avec Intercontinental, Amadeus met au point ce système de réservation de nouvelle génération qui remplacera HOLIDEX, la plateforme de réservation actuelle d’InterContinental.

Le nouveau système de réservation sera déployé selon plusieurs phases à partir de 2017. Sur le contenu et les fonctions du nouveau système, Amadeus et InterContinental restent discrets, concurrence technologique oblige.

On perçoit toutefois que le système fera largement appel à la technologie Cloud, aux modèles de réseaux sociaux et l’utilisation des nouveaux outils de communication mobile avec une grande interactivité avec les clients.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tout premier Kimpton en Malaisie

Un tout premier Kimpton en Malaisie


24 juin 2025 0

IHG Hotels & Resorts lance sa marque de luxe Kimpton en Malaisie avec l’ouverture...

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by


17 juin 2025 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé hier l’ouverture de deux nouvelles propriétés dans la région...

Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes

Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes


13 juin 2025 0

Pour la première fois depuis de nombreuses années, hors pandémie, l’île de Santorin, dans...